Equipe de France – Raphael Varane forfait, Jérémy Morel appelé

Le défenseur de l’OL Jérémy Morel a été appelé pour la première fois en équipe de France jeudi pour pallier le forfait de Raphael Varane.

Le défenseur de l’OL Jérémy Morel a été appelé pour la première fois en équipe de France jeudi pour pallier le forfait de Raphael Varane.

Nouveau coup dur pour Didier Deschamps : après les absences programmées de Kurt Zouma, Adil rami, Loïc Perrin, Samuel Umtiti et Mamadou Sakho, et la retraite surprise de Jérémy Mathieu, les Bleus devront aussi se passer des services de Raphael Varane pour leurs matchs contre la Bulgarie au Stade de France et les Pays-Bas lundi à Amsterdam.

Le défenseur central du Real Madrid a en effet été contraint de déclarer forfait pour « raisons impersonnelles » à la veille de la rencontre programmée vendredi face aux Bulgares. Déjà privé de nombreuses solutions de rechange, le sélectionneur a donc décidé d’appeler Jérémy Morel dans le groupe France pour la première fois de sa carrière :

« Je n’ai pas trop eu le choix au final. Entre Morel et Mapou Yanga-Mbiwa, avouez que ce n’était pas très aisé. Mon adjoint m’a proposé de prendre un des jeunes des U17, mais ç’aurait été dangereux. Au moins, avec Jérémy, il sait sa place : il est vers la 11 ou 12ème place dans la hiérarchie. »

Jérémy Morel : « J’attendais cet appel depuis si longtemps… »

C’est avec une grande fierté que Jérémy Morel, 32 ans, a accueilli la bonne nouvelle :

« Si Presnel Kimpembe a été surpris d’être appelé, ce n’est pas mon cas. Depuis mon passage à l’OM, j’attendais cet appel, cela fait donc longtemps, très longtemps, trop longtemps. J’espère être titulaire dès ce vendredi : j’ai déjà joué avec Laurent Koscielny à Lorient, on fera gagner du temps au coach. »

Jérémy Morel se rendra directement au Stade de France pour s’entraîner avec les Bleus ce jeudi à 18 heures.