Browse By

PSG – Envoyé en cure anti-tabac, Marco Verratti sera absent un mois

Filmé une cigarette à la bouche, Marco Verratti s’est attiré les foudres de ses dirigeants qui l’ont envoyé en cure anti-tabac pour un mois durant lequel le PSG devra s’en passer.

Le Paris Saint-Germain devra faire sans son stratège italien Marco Verratti pendant un mois. Non, le milieu de terrain parisien n’est pas blessé. Non, il n’est pas hors de forme. Non, si Marco Verratti ne jouera plus un seul match de football pendant un mois, c’est parce que son club a décidé de l’envoyer en cure anti-tabac. Car, oui, Marco Verratti est fumeur.

Selon Olivier Létang, fraîchement promu directeur sportif du PSG, le métier de footballeur professionnel, d’autant plus au PSG, est incompatible avec la consommation de la cigarette, une consommation très élevée chez Marco Verratti si l’on en croît ses paroles :

« Savez-vous que l’organisme met une journée entière à éliminer une seule et petite cigarette ? Je suis désolé de dire cela, mais le métier de footballeur de très haut niveau n’est pas compatible avec le tabagisme. Si Marco Verratti veut arrêter, alors nous l’aiderons. Par contre, s’il veut continuer à fumer ses deux paquets de Camel par jour, alors qu’il aille jouer à un niveau inférieur, à Marseille par exemple. »

Avant de débuter son mois sans tabac, Marco Verratti se dit « désolé »

Dans une lettre envoyée aux fans juste avant son départ pour le centre anti-tabac de Bagnères-de-Luchon dans les Pyrénées dans le cadre de l’opération « Moi(s) sans tabac », Marco Verratti a tenu à s’excuser auprès de ceux qu’il a pu blesser, à savoir ses coéquipiers, les fans du PSG, mais aussi sa famille :

« Papa, Maman, les gars… Désolé, je ressens comme une envie de m’isoler. J’ai préféré partir et m’isoler, maman comment te dire que je suis désolé. Le buraliste m’a clairement négligé, et moi comme un teubé j’ai dit OK. Et tous les jours je pense à arrêter, mais les gens veulent faire de moi une entité… Je vais tout plaquer, je ne suis qu’un homme et je vais finir par clamser ! »

Contacté par notre rédaction, Unai Emery n’a pas souhaité communiqué sur l’absence de Marco Verratti.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *