Browse By

Rolland Courbis : « Je ne peux pas entraîner Lorient, j’ai poney »

Rolland Courbis n’entraînera pas le FC Lorient. Le coach a décliné la proposition car il ne peut pas annuler ses cours de poney.

Alors qu’il était pressenti pour prendre la succession de Sylvain Ripoll, Rolland Courbis a finalement fait volte-face et décliné à contre-cœur le poste d’entraîneur du FC Lorient.

Coach Courbis a répondu par la négative à la proposition du président lorientais Loïc Ferry non pas parce que le challenge ne l’intéresse pas, mais parce qu’il n’a pas pu se libérer de ses cours de poney, prévu jusqu’à fin 2017.

C’est l’intéressé lui-même qui a confirmé la nouvelle :

« Putain c’est con ! J’étais content de retrouver un banc mais je n’avais pas pensé à mes cours de poney. J’adore le poney depuis l’été 1974 et je prends régulièrement des cours avec un moniteur. Comme j’ai payé mes cours à l’avance, je ne peux pas annuler. J’ai demandé à modifier mes heures de cours mais Pete Ypaunay, le président américain du club de poney de Moret-Sur-Loing, m’a dit que c’était impossible. Je dois donc renoncer à Lorient. »

Rolland Courbis : « Je suis vraiment contrarié »

L’ancien technicien de Montpellier regrette cette situation mais a promis de suivre avec attention les résultats des Merlus cette saison :

« Ah putain c’est con ! En plus j’adore la sardine et toutes sortes de poissons. Lorient est une belle ville qui possède de belles zones industrielles, comme le Keryado, où ma famille aurait pu s’épanouir. Et pour un homme du sud comme moi, avoir de la pluie et des nuages la plupart du temps, ça change, c’est bien. Et puis le joueur à connu de sacrées légendes comme Stéphane Pédron, Nicolas Esceth N’Zi ou encore Stéphane Le Garrec… Ah non je suis vraiment contrarié. Mais je vais suivre la fin de saison du FCL, j’espère que le club va se sauver. »

En attendant, les dirigeants lorientais doivent se remettre à la recherche d’un entraîneur. Les noms de Paul Le Guen et de Sylvain Mirouf reviennent avec insistance dans les travées Stade du Moustoir.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *