Yoann Gourcuff a envoyé 10 000 SMS pour sauver Karine Ferri dans Danse avec les Stars !

Selon Le Canard Déchaîné, Yoann Gourcuff a envoyé plus de 10 000 euros de SMS pour que sa compagne Karine Ferri reste dans l’émission Danse avec les Stars.

Samedi soir, TF1 diffusait le prime 7 de Danse avec les Stars. Parmi les « stars » en lice cette saison, Karine Ferri, qui n’est autre que la compagne du footballeur Yoann Gourcuff… Et selon les informations du Canard Déchaîné dans son édition du jour, le joueur du Stade Rennais a bien profité de son salaire de sportif professionnel pour soutenir l’animatrice, en envoyant pour plus de 10 000 euros de SMS afin qu’elle ne soit pas éliminée.

Selon Christian G., un proche du joueur qui préfère rester anonyme, Yoann Gourcuff aurait passé sa soirée de samedi sur son téléphone :

« On a joué vendredi soir, on en a donc profité pour faire un repas de famille samedi soir. Mais Yoann n’a pas du tout participé au dîner, il a passé sa soirée sur ses deux smartphones et ses trois tablettes. Je lui ai alors demandé ce qui lui arrivait, lui faisant comprendre que cela ne se faisait pas alors que le friand jambon-fromage que sa tante, en l’occurrence ma sœur, avait fait selon une recette trouvée sur Internet, venait d’être servi : il m’a répondu que si je voulais que je reste performant sur le terrain, alors je devais le laisser faire…. »

« Depuis que Karine fait DALS, Yoann est plus tranquille et il joue mieux »

Toujours selon Christian G., il a vite fait le lien entre la forme de Yoann Gourcuff en ce moment, et ce qu’il y avait à la télévision :

« Il m’a dit qu’il envoyait des SMS pour que Karine Ferri reste dans Danse avec les Stars. J’ai alors compris que Yoann enchaîne les bonnes performances depuis le moment où Karine est partie participer à l’émission Danse avec les Stars. C’est simple : depuis qu’elle fait DALS, Yoann est plus tranquille et il joue mieux. On a donc tous décidé de l’aider, et on a tous envoyé des SMS, autant qu’on le pouvait, pour sauver Karine Ferri ».

Entre le joueur et les dix-huit proches qui l’entouraient ce samedi, plus de 10 000 SMS ont été envoyés. Si Christian G. ne regrette pas son geste, il a une pensée émue pour Caroline Receveur, éliminée de « DALS » samedi soir :

« Samedi soir, on a tous été dans le même sens pour le bien de tous, de moi, de nos proches, du Stade Rennais. La famille, c’est la famille… Mais moi, j’étais fan de Caroline Receveur, je la trouve et belle et talentueuse et bonne. Je suis partagé entre la joie d’avoir aidé Yoann et la tristesse d’avoir contribué à la défaite de ma chouchou dans Danse avec les Stars. J’ai détesté voir Caroline Receveur en pleurs, elle ne le mérite pas, surtout pas après sa danse contemporaine samedi… »

Karine Ferri sauvée par le public, elle sera donc encore présente au studio 2017 samedi prochain pour les quarts de finale. Le Stade Rennais jouant mercredi et dimanche, Yoann Gourcuff réitèrera-t-il l’opération « Sauvons Karine » samedi ?