Browse By

Football Leaks : Tomas Hubocan touche une prime de match quand il ne joue pas

Les Football Leaks ont révélé que le footballeur hongrois de l’OM Tomas Hubocan touchait une prime de 5000 euros par match… même s’il ne joue pas.

Au tour de l’Olympique de Marseille et d’une de ses recrues de l’été d’être touchés par les révélations des Football Leaks. Selon Mediapart qui a dévoilé cette nuit les clauses du contrat signé par Tomas Hubocan avec l’OM, le défenseur hongrois touche une prime de match équivalente à 5000 euros… même quand il ne joue pas.

Habituellement, la prime de match récompense un joueur quand il entre sur le terrain, une prime à laquelle peuvent s’ajouter une prime de résultat (en cas de match nul ou de victoire), voire de performance (en cas de but marqué, de passe décisive, de clean sheet…). Ce n’est donc pas le cas du défenseur hongrois, qui touche cette prime dans tous les cas, qu’il joue ou pas, qu’il pleuve, qu’il neige, ou pas. Logique selon Franck P., ex-entraîneur du club qui préfère rester anonyme :

« Quand on a signé Tomas, on ne voulait pas lui donner les 100 000 euros par mois qu’il réclamait. D’une, parce qu’il ne les vaut pas, de deux car Monique du service compta refusait de donner autant à un Hongrois inconnu. Mais comme il ne voulait pas signer, on a choisi de contourner Monique de la compta en découpant le contrat et en y ajoutant des primes obligatoires. »

Abou Diaby a refusé cette clause d’absence


Selon nos informations, l’OM aurait proposé la même clause à son milieu de terrain blessé Abou Diaby. Mais ce dernier l’a refusé :

« J’ai refusé car je ne suis pas un salaud, j’ai une éthique tout de même. Originellement, je suis payé même quand je ne joue pas… je ne voulais pas être payé davantage. Tomas a accepté cette clause ? Je le comprends : il est Hongrois, ça ne refuse pas 5000 euros par match. 5000 euros là-bas, c’est le salaire d’une vie en Hongrie. Et encore, 5000 euros en une vie, c’est pour ceux qui ont commencé à bosser à 8 ans et qui terminent à 82 ans… »

Contacté par notre reporter sur place, Tomas Hubocan a gentiment accepté de répondre à nos questions à ce propos, sans aucune langue de bois. Malheureusement, ne parlant pas hongrois, notre reporter n’a rien compris.

2 thoughts on “Football Leaks : Tomas Hubocan touche une prime de match quand il ne joue pas”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.