Browse By

Après le jet de pétards sur Anthony Lopes, l’OL demande que le titre de Champion de France lui soit attribué

Après que son gardien Anthony Lopes a reçu un pétard à Metz, l’OL demande à la LFP de lui attribuer le titre de Champion de France de Ligue 1 en guise de dédommagement.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a demandé à ce que l’on attribue le titre de Champion de France 2016-2017 à l’OL après que le portier Anthony Lopes a été victime d’un jet de pétards lors du déplacement des Gones à Metz.

Ce geste, inadmissible sur les terrains de football, a engendré l’interruption définitive du match et l’hospitalisation du champion d’Europe portugais Anthony Lopes.

Pour Jean-Michel Aulas, les joueurs sont encore très choqués du comportement de certains supporters du FC Metz :

« Je ne sais pas si mes garçons seront en état de refouler une pelouse de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il serait juste d’attribuer le titre de Champion de France à l’OL. En plus, cela marquera les esprits et dissuadera ainsi d’éventuels pseudo-supporters d’agir de la sorte. »

Jean-Michel Aulas : « Je veux que Miss Rhône-Alpes devienne Miss France »

Le président rhodanien a également fait part de quelques autres requêtes afin d’entériner une bonne fois pour toute l’affaire :

« En plus du titre de Champion de France, nous demandons à ce que le PSG démarre avec 20 points de pénalité à chaque début de saison, que l’AS Saint-Etienne soit relégué en CFA 2 et que Miss Rhône-Alpes soit élue Miss France. Je tiens à remercier par avance les instances compétentes qui traiteront nos demandes. »

Le Ligue de Football Professionnel a d’ores et déjà annoncé que ses membres se réuniraient lors d’une assemblée exceptionnelle afin de « répondre favorablement au plus vite aux exigences légitimes de Monsieur Aulas », d’après les dires du président de la LFP.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *