Browse By

Après le jet de pétards sur Anthony Lopes, l’OL demande que le titre de Champion de France lui soit attribué

Après que son gardien Anthony Lopes a reçu un pétard à Metz, l’OL demande à la LFP de lui attribuer le titre de Champion de France de Ligue 1 en guise de dédommagement.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a demandé à ce que l’on attribue le titre de Champion de France 2016-2017 à l’OL après que le portier Anthony Lopes a été victime d’un jet de pétards lors du déplacement des Gones à Metz.

Ce geste, inadmissible sur les terrains de football, a engendré l’interruption définitive du match et l’hospitalisation du champion d’Europe portugais Anthony Lopes.

Pour Jean-Michel Aulas, les joueurs sont encore très choqués du comportement de certains supporters du FC Metz :

« Je ne sais pas si mes garçons seront en état de refouler une pelouse de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il serait juste d’attribuer le titre de Champion de France à l’OL. En plus, cela marquera les esprits et dissuadera ainsi d’éventuels pseudo-supporters d’agir de la sorte. »

Jean-Michel Aulas : « Je veux que Miss Rhône-Alpes devienne Miss France »


Le président rhodanien a également fait part de quelques autres requêtes afin d’entériner une bonne fois pour toute l’affaire :

« En plus du titre de Champion de France, nous demandons à ce que le PSG démarre avec 20 points de pénalité à chaque début de saison, que l’AS Saint-Etienne soit relégué en CFA 2 et que Miss Rhône-Alpes soit élue Miss France. Je tiens à remercier par avance les instances compétentes qui traiteront nos demandes. »

Le Ligue de Football Professionnel a d’ores et déjà annoncé que ses membres se réuniraient lors d’une assemblée exceptionnelle afin de « répondre favorablement au plus vite aux exigences légitimes de Monsieur Aulas », d’après les dires du président de la LFP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.