Browse By

La LFP retire 4 points à l’AS Monaco après les propos de Vasilyev sur l’OL

L’AS Monaco n’est plus 2ème de Ligue 1 : la LFP a décidé de retirer quatre points aux Monégasques après les propos jugés « insultants » de son vice-président sur l’arbitrage français.

Dimanche soir, l’AS Monaco prenait le bouillon à domicile face à l’Olympique Lyonnais (1-3), la faute, selon son vice-président Dmitry Vasilyev, à un arbitrage avantageux en faveur du club lyonnais. Si Jean-Michel Aulas a menacé son homologue monégasque de représailles, ce dernier a tenu à confirmer ses dires, ce que n’a pas du tout aimé la Ligue de Football Professionnel.

Via Anna-Lisa Nalle, la présidente de la commission de discipline, Dmitri Vasilyev a été beaucoup trop loin :

« Nous avons beaucoup d’affection pour Monaco et ses neuf supporters, mais quand c’est trop, c’est trop. Si, parfois, la LFP demande à ses arbitres de siffler contre les équipes qui jouent contre l’OL, jamais ô grand jamais la LFP n’a donné une seule consigne à ses arbitres pour qu’ils sifflent pour l’OL, nuance. Et M. Vasilyev qui ose prétendre que la LFP favorise l’OL, c’est d’une tristesse…
Pour lui prouver que la LFP est bel et bien un organisme indépendant, nous avons décidé de frapper fort : nous retirons quatre points à l’AS Monaco, et vu le niveau des propos insultants de M. Vasilyev, nous avons aussi décidé d’offrir ces quatre points à l’OL, na ! Je profite de cette tribune que vous m’offrez pour faire un bisou à Jean-Mi, qui se reconnaîtra… »

Jean-Michel Aulas : « Merci à la merveilleuse LFP de faire respecter ma loi… enfin, la loi »

Pour le président de l’OL Jean-Michel Aulas, c’est une juste décision qu’a prise la LFP :

« Je dis merci, tout simplement. Merci à la merveilleuse LFP de faire respecter ma loi… je veux dire LA loi ! Le Russkov a tout de même balancé que je dirigeais tout le football français, ce qui est faux. La preuve : si j’étais le vrai patron, j’aurai donné dix points à l’OL, pas seulement quatre. Avec ces quatre petits points, nous restons d’ailleurs 4ème de Ligue 1… »

A l’heure où sont écrites ces lignes, les dirigeants de l’AS Monaco n’ont pas encore réagi à cette annonce de la LFP.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *