Browse By

Ligue des Champions – Lucide, le PSG préfère déclarer forfait face au FC Barcelone

Le PSG, via son président Nasser al-Khelaifi, a annoncé son forfait pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

PSG-Barcelone, c’est l’une des grosses affiches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2016-2017… mais elle n’aura pas lieu, le club francilien préférant déclarer forfait.

C’est le président Nasser al-Khelaifi qui a officialisé le forfait du Paris Saint-Germain, lucide de l’état et du niveau de son équipe :

« Quand j’ai vu le tirage, j’ai eu mes fesses qui se sont serrées : oui, j’ai eu peur, une frousse énorme. Et je sais que Unai Emery, Patrick Kluivert et Olivier Létang ont ressenti la même chose. On a discuté, et on s’est dit qu’il était préférable de ne pas jouer ce huitième de finale contre le Barça. Médiocre comme on l’est en ce moment, on risquerait de s’en prendre 10, à l’aller comme au retour. »

Nasser al-Khelaifi veut « préserver ses joueurs »

Tête basse, le président Nasser n’a pas voulu se cacher derrière une mauvaise excuse pour expliquer ce forfait-surprise. Pour lui, les joueurs du PSG risqueraient de voir leurs carrières brisées si ce huitième de finale se joue :

« Je pense à mes joueurs avant tout. Par exemple, prenez Areola : il est jeune, il enchaîne les prestations moyennes pour ne pas dire merdiques en ce moment, imaginez s’il s’en prend 10 contre le Barça ? La France a besoin de lui, je n’ai pas envie de briser sa carrière… Le PSG déclare donc forfait. »

Contacté par notre rédaction, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique n’a pas encore réagi à cette annonce.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *