Transfert : Emmanuel Adebayor signe à Bastia

Le Sporting Club de Bastia vient d’officialiser l’arrivée d’Emmanuel Adebayor. L’international togolais a paraphé un bail de six mois avec une année optionnelle si le club corse se maintient en Ligue 1.

Annoncé avec insistance du côté de Lyon il y a quelques mois de cela, c’est finalement du côté de la Corse et du Sporting Club de Bastia qu’Emmanuel Adebayor va poser ses valises. Le joueur était sans club depuis son passage à Crystal Palace, il arrive donc libre et n’a par conséquent rien coûté au club insulaire.

En quête d’un renfort offensif pour épauler Enzo Crivelli, le SC Bastia pourra donc compter sur l’expérience de l’international togolais pour espérer se maintenir au plus vite au sein de l’élite du football français.

L’ancien joueur passé notamment par Arsenal, Manchester City ou encore le Real Madrid est très heureux de retrouver les pelouses de Ligue 1, et particulièrement celle d’Armand Cesari à Furiani :

« Ma mère est de Corte et mon père de Venaco, et comme pour tout Corse, signer à Bastia est une immense fierté. J’habitais à Casanova dans le centre corse pendant ma jeunesse et je vivais au rythme des Chjami Aghjalesi et de l’Arcusgi. J’ai vraiment hâte de jouer à Furiani. J’espère d’ailleurs que le beau Gilles Secchi m’invitera sur le plateau de Minenfootu avant la fin de saison, j’ai un petit faible pour son chroniqueur Anghjulu et j’espère conclure. »

Emmanuel Adebayor sera présenté à l’Oriente à Corte

Le joueur formé au FC Metz est impatient de travailler sous les ordres de François Ciccolini, l’entraîneur bastiais :

« Bastia hà ghjucadori di qualità. Serà un onore di ghjucà affiancatu à cumpatriotti tali Yannick Cahuzac è Jean-Louis Leca. U Sporting mette a Corsica sana in vitrina è spergu chi’ u populu turchinu serà fieru di mè. »

Une conférence de presse sera organisée au bar l’Oriente à Corte pour présenter le joueur à la presse et aux supporters.