Browse By

Aïssa Mandi : « On promet aux supporters de faire mieux à l’Euro »

Au lendemain de l’élimination surprise de l’Algérie dès les phases de poules de la CAN, le capitaine algérien Aïssa Mandi a promis aux supporters « de faire mieux à l’Euro ».

Encore une fois, l’Algérie a déçu la planète football. Cette fois-ci la sélection algérienne a été sortie dès les phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations en terminant la compétition par un décevant match nul (2-2) contre l’équipe D du Sénégal.

Pourtant considéré comme l’un des favoris de cette CAN, l’Algérie n’a jamais su trouver les solutions et n’a pas été capable de gagner un seul de ces matchs, même pas contre le Real du Zimbabwe.

Grand nombre de supporters sont très déçus, voire choqués par cette désillusion si prématurée. Le défenseur du Betis Séville et capitaine de la sélection algérienne a cependant tenu à rassurer ses supporters :

« Nous avons conscience d’avoir déçu tout un peuple et nous en sommes sincèrement désolés. Votre soutien a toujours été inconditionnel et nous nous devons de vous rendre la pareille. Nous ferons tout pour nous rattraper au plus vite. On promet de faire mieux lors de la prochaine Coupe du Monde ainsi qu’à l’Euro 2020. »

Frédéric Antonetti prochain sélectionneur des Fennecs ?


Dans la foulée de cette contre-performance des Fennecs, le sélectionneur belge Georges Leekens a présenté sa démission, démission aussitôt acceptée par les dirigeants algériens.

Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude à la Fédération Algérienne de Football. Parmi les plus chaudes, celle menant à l’ancien entraîneur passé notamment par Bastia, Saint-Etienne et Lille : Frédéric Antonetti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.