Browse By

Le conseil d’Aimé Jacquet à Payet : « Attention Dimitri… muscle ta tête »

Alors que le feuilleton Payet passionne les fans de l’OM, l’ancien sélectionneur des Bleus Aimé Jacquet a prévenu Dimitri Payet : « Muscle ta tête, sinon tu vas avoir des déconvenues ».

footballfrance-aime-jacquet-dimitri-payet-muscle-tete-illustration

Dans une interview donnée à Champions du Monde Magazine cette semaine, le sélectionneur de l’équipe de France championne du monde en 1998 Aimé Jacquet a bien voulu revenir sur le dossier, épineux, de Dimitri Payet.

Pour rappel, le milieu de terrain international français souhaite rejoindre l’Olympique de Marseille et menace de ne plus jouer avec son club actuel de West Ham. Si Aimé Jacquet avoue ne pas connaître tous les tenants et les aboutissants de cette affaire, il a tenu à adresser un message au jouer formé au FC Nantes :

« J’adore Dimitri Payet. Que ça soit à droite ou à gauche… Pas de problème ! Il vient, provocation, il est emmerdé, il sait jouer au football, clac ! Mais muscle ta tête, muscle ta tête Dimitri ! Si tu muscles pas ta tête, fais attention, je t’assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues… »

Aimé Jacquet : « Dimitri, c’est pas Zizou ! »

Le seul sélectionneur français champion du monde continue sur sa lancée à propos de Dimitri payet et sa situation à West Ham :

« Mettez-vous dans vos meilleures dispositions ! Il faut respecter le jeu, respectez le jeu, Dimitri il faut que qu’il respecte le jeu. Robert, c’était pas Zizou… Youri, c’était pas Zizou… Petit bonhomme, c’était pas Zizou… Et aujourd’hui Dimitri, c’est pas Zizou ! »

Contacté par téléphone, Dimitri Payet s’est dit touché par les paroles d’Aimé Jacquet, même s’il nous a expliqué n’en avoir « rien à carrer ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *