Browse By

MERCATO – Le Lyonnais Clément Grenier prêté à Saint-Etienne

Le milieu de terrain de l’OL Clément Grenier a été prêté jusqu’au mois de juin à l’AS Saint-Etienne.

Les Verts frappent un grand coup sur le marché des transferts, à quelque quatre jours de la fermeture de la fenêtre de tir, en annonçant l’arrivée en prêt pour six mois du milieu de terrain international français Clément Grenier, en provenance de Lyon, quelques heures à peine après celui du Niçois et ex-Lyonnais Anthony Mounier.

Pour Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, il s’agit là d’un apport non-négligeable pour son équipe dans l’optique d’atteindre l’objectif de finir la saison dans le top 5 de la Ligue 1 :

« Clément Grenier est fun et bigarré, frais et bien formé, il va nous aider à casser le jeu de nos adversaires grâce la qualité de ses coups de pied arrêtés. Il faut juste aujourd’hui qu’il se remette de sa neuvième fracture de fatigue au pied… »

Jean-Michel Aulas : « En quelque sorte, on a mis Clément Grenier à la cave… »

Pour le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, il s’agit d’une délivrance, pour le joueur qui va pouvoir gratter du temps de jeu, mais surtout pour son staff médical :

« Je n’ai rien contre Clément Grenier mais c’est tout de même un sacré boulet ! Un coup de vent et il risque la mort, c’est incensé ! Il a réussi à mettre deux de mes docteurs en dépression, c’est un comble. Côté sportif, on avait une piste pour lui à Lille : il craint le froid et la pluie… Nice ? Il n’aime pas trop la chaleur… On désespérait, alors quand Sainté est arrivé, on a dit banco. Quitte à ne pas le faire jouer avec nous, autant qu’il ne joue pas autre part. En quelque sorte, on a mis Clément Grenier à la cave… A Clément, je lui dis « Bon vent », à mes amis Verts, je leur souhaite bien du courage ! »

Selon nos informations, Clément Grenier a été exempté de toute visite médicale avant la signature de son contrat avec l’ASSE, qui le présentera à la presse et à ses supporters en début de semaine prochaine.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *