Browse By

Expulsé à la fin de ASSE-OL, Corentin Tolisso suspendu deux ans

L’OL n’a pas perdu qu’un derby dimanche à Saint-Etienne : son milieu de terrain Corentin Tolisso a en effet été suspendu deux années par la LFP.

La LFP a choisi de frapper fort : lundi après-midi, la commission de discipline de la Ligue a annoncé à l’issue d’une réunion extraordinaire que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Corentin Tolisso était suspendu pour une durée de deux ans après son tacle fou sur Fabien Lemoine lors des arrêts de jeu du derby du Rhône.

Pour Annabella Dorsa, la présidente de la commission, Corentin Tolisso ne peut plus être qualifié de joueur de football après son geste :

« Je n’ai jamais regardé un match de football de ma vie, mais je suppose que ce genre de geste n’a rien à voir avec le jeu. D’après ce que j’ai pu voir, M. Tolisso n’a pas tenté de toucher le ballon, et M. Lemoine a eu tellement peur pour sa vie qu’il a filé tout droit dans les vestiaires. Ce n’est pas normal, et c’est pourquoi nous interdisons à M. Tolisso l’accès à la Ligue 1 pour deux années, le temps pour lui de réfléchir à son geste. »

Corentin Tolisso : « Il saigne ? Non ? Alors il n’est pas blessé ! »

Appelé à se défendre devant la commission de discipline de la LFP, Corentin Tolisso a mis en avant l’absence de blessure de son homologue stéphanois :

« J’arrive, je veux jouer le ballon, pas de chance pour moi le ballon est déjà parti du pied de Lemoine trois secondes avant. Mais voilà, on ne sait jamais, le ballon peut revenir, alors je tacle… Concernant le carton rouge, il est un peu abusé selon moi : le joueur saigne-t-il ? Non ? Alors il n’est pas blessé, donc je ne dois pas être expulsé et encore moins être suspendu. M’excuser ? Encore une fois, il ne saigne pas, donc je n’ai pas à m’excuser. »

Selon nos informations, l’OL via son président Jean-Michel Aulas a déjà porté réclamation contre cette décision et a annoncé qu’il était prêt à aller jusqu’à un recours au Tribunal Arbitral du Sport en cas de maintien de la sanction.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *