Kylian Mbappé – Accord trouvé entre City et Monaco pour un transfert en juin prochain

C’est officiel : le jeune Kylian Mbappé va rejoindre Manchester City au mois de juin prochain. Du fait de cet accord, il ne jouera pas le match retour à Monaco prévu le 15 mars prochain.

Grâce à son éblouissante performance mardi soir à l’Etihad Stadium lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions qui opposait Manchester City à l’AS Monaco (5-3), Kylian Mbappé a charmé toute la presse anglaise. Mais pas que…

En effet, la direction des club Citizen a annoncé ce mercredi matin le recrutement pour juin prochain du prodige français âgé de 18 ans, auteur d’un but plein de sang-froid la veille.

En conséquence, Mbappé ne pourra pas être aligné le 15 mars prochain à Louis-II pour le match retour entre les deux équipes. Un coup dur pour Leonardo Jardim :

« Le football est devenu un business, et business is business comme on dit. Je ne peux pas dire grand-chose à part que ça m’ennuie fortement : Kylian a réussi une performance incroyable mardi soir pour sa première titularisation en Ligue des Champions, mais je vais devoir m’en passer pour le match retour. Avec Glik suspendu en plus, ça devient dur. »

Une clause qui interdit Kylian Mbappé de jouer le match retour !

Si Kylian Mbappé ne pourra pas jouer le match retour entre Monaco et Manchester City, c’est du fait d’une clause dans l’arrangement entre les deux clubs qui interdit au joueur d’affronter sa future équipe. Une clause logique selon Pep Guardiola :

« On voulait Kylian Mbappé depuis longtemps, on a réussi ce matin à trouver un arrangement avec Monaco, et nous en sommes heureux. Malheureusement pour Monaco, Kylian nous appartient désormais, et on ne veut pas qu’il joue le 15 mars prochain contre nous. C’est logique : s’il marque et nous élimine, on ne va pas pouvoir l’accueillir les bras ouverts en juin, c’est humain. Et s’il est nul, c’est pareil, on va se dire qu’on a acheté un joueur qui ne supporte pas la pression. Non, désolé, mais pour le bien de tous, sauf de Monaco, il ne jouera pas le retour… »

Le montant de ce transfert n’a pas été communiqué, mais selon nos informations la somme serait comprise entre 15 et 120 millions d’euros.

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...