Kun Aguero à l’OM, c’est fait !

La rumeur était donc fondée : le buteur argentin Sergio Aguero va quitter Manchester City en juin pour s’engager avec l’OM, a annoncé son président Jacques-Henri Eyraut ce mercredi midi.

Mardi, France Football mettait le projet le « OM Champions Project » en Une de son édition de la semaine, avec la mise en avant de quatre buteurs, les trois Français Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Anthony Martial, mais surtout la star argentine de Manchester City Sergio Aguero.

Et si beaucoup se sont étonnés de voir « Kun » Aguero associé à ce projet, ils ne peuvent plus l’être désormais avec l’annonce officielle faite ce mercredi midi par Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM :

« Je suis fier de vous annoncer qu’un accord a été trouvé avec Manchester City pour le transfert au mois de juin de Sergio Aguero à l’OM. Auteur d’une performance remarquable mardi soir face à Monaco, Kun va, à partir de la saison prochaine, faire montre de ses compétences au public du stade Vélodrome. Je demande aux supporters de réserver le meilleur des accueils à l’un des meilleurs joueurs du monde. »

Un transfert évalué à 7 millions d’euros

Pour s’offrir le buteur international argentin, l’OM a signé un chèque de 7 millions d’euros à Manchester City. Cette somme, qui peut paraître très peu élevée, Jacques-Henri Eyraud l’explique :

« Nous sommes en très bons termes avec la direction de Manchester City. Comme vous le savez, City n’a pas besoin d’argent, et veut que Gabriel Jesus devienne LA star de son nouveau projet. Kun Aguerio ne faisant plus partie des plans de Pep Guardiola, nous avons appelé nos confrères de City et nous sommes tombés d’accord sur la somme de 7 millions d’euros. En contrepartie, nous avons le devoir de proposer en priorité à City chacun de nos meilleurs éléments en cas de vente : en priorité, il s’agit de Maxime Lopez, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Rolando, Hiroki Sakai et Bouna Sarr. »

Selon nos sources, City aurait déjà acté l’arrivée de Bouna Sarr pour remplacer l’Argentin au mois de juin prochain. La somme de 21 millions d’euros est évoquée concernant cette transaction qui reste pour l’instant secrète.

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...