Browse By

Coupe de France – Lucide, l’OM déclare forfait face à Monaco

Conscient du niveau de leur équipe, les dirigeants de l’OM ont décidé de déclarer forfait pour le match de Coupe de France programmé mercredi face à Monaco.

L’aventure de l’Olympique de Marseille en Coupe de France s’est terminée au stade des 8ème de finale… mais avant le début du match : en effet, les dirigeants de l’équipe phocéenne, lucide sur le niveau de leurs joueurs, ont décidé de déclarer forfait et de ne pas affronter l’AS Monaco mercredi soir.

Pour Rudi Garcia, l’urgence est de se reconcentrer sur le championnat :

« La Coupe de France, c’est rigolo, c’est bien pour le folklore pour des équipes comme Quevilly, Avranches, Frejus, Laon, Calais… Mais pour l’OM, il où le floklore il est où ? Il où le floklore il est où ? Le plus important pour l’OM à l’instant T, c’est le championnat, pas la Coupe de France. »

Rudi Garcia : « On préfère perdre 0-3 par forfait que 1-5 sur le terrain »


Toujours selon le technicien de l’OM, ses joueurs ont besoin de se préparer dès aujourd’hui pour le prochain match de Ligue 1 prévu samedi à Lorient :

« Je le répète, le plus important est de bien finir le championnat. La Coupe de France, on ne va pas la gagner, pas si le PSG est encore là… Par contre, aller chercher une place d’honneur en Ligue 1, ça c’est faisable et ça passe par une victoire contre Lorient. Et pour bien préparer ce choc face à l’ogre lorientais, on n’a pas besoin de se faire exploser par Monaco avant. Je préfère perdre 0-3 sans jouer par forfait que 1-5 qu’en jouant mal sur le terrain… »

Selon nos informations, la FFF étudie le fait d’exclure l’OM de la prochaine Coupe de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.