Kylian Mbappé appelé en sélection du Brésil

Attendu dans la prochaine liste des Bleus, Kylian Mbappé a entre-temps été appelé avec le Brésil, une sélection qu’il va honorer selon son agent.

Surprise ce matin avec l’appel en sélection nationale du Brésil du jeune joueur de l’AS Monaco Kylian Mbappé ! Attendu dans la liste des Bleus que va appeler le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour les matchs au Luxembourg et face à l’Espagne les 25 et 28 mars prochain, le prodige monégasque, encore auteur d’un but mardi soir face à Manchester City en Ligue des Champions, défendra finalement les couleurs du Brésil !

Selon son agent brésilien Michel Telo, si Kylian Mbappé est Français sur le papier, il est Brésilien sur le terrain, et c’est cela qui compte le plus :

« Le fait que Kylian Mbappé n’ait pas de lien avec le Brésil n’est pas un problème. On lui trouvera un ancêtre portugais qui aura lui-même des ascendants brésiliens. Et au pire, il épousera Izabel Goulard et on n’en parle plus. Car le plus important pour mon petit Kylian est de jouer avec les meilleurs : le Brésil est actuellement au top de la hiérarchie mondiale, alors il jouera avec le Brésil. »

Neymar attend Kylian Mbappé

Interrogé par notre correspondant à Barcelone, la star de la Seleçao et du FC Barcelone Neymar s’est félicité du choix de Kylian Mbappé de jouer avec le Brésil :

« Je le connais bien, on fait des FIFA en ligne quasiment tous les jours. Et on s’est déjà rencontré physiquement : c’était à Quevilly, lors d’un événement organisé par un sponsor qu’on a en commun [la marque agro-alimentaire Fleury Michon, ndlr], on a discuté, on a mangé des surimis… C’est vraiment un bon gamin, bien éduqué, gentil, beau gosse. Je suis heureux qu’il nous rejoigne, je l’attends : certes, il n’a que 18 ans mais il déjà très fort. Il me rappelle moi à 11 ans… »

A l’heure où sont écrites ces lignes, ni la FFF, ni Didier Deschamps, n’ont encore réagi à cette annonce.

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...