Browse By

OM – Ecoeuré après sa nouvelle bourde contre Monaco, Yohann Pelé prend sa retraite

Responsable sur le premier but encaissé par l’OM lors de la défaite face à Monaco (3-4) en Coupe de France mercredi, Yohann Pelé a annoncé sa retraite sportive. Il avait 34 ans.

Mercredi soir, l’Olympique de Marseille a vu ses rêves de remporter un trophée cette saison partir en fumée après sa défaite en huitième de finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco (3-4), la faute notamment à une réalisation, encore, et une passe décisive du prodige Kylian Mbappé, mais aussi à un but contre-son-camp de son gardien de but Yohann Pelé sur l’ouverture du score monégasque.

L’erreur de trop selon lui :

« Je prends l’entière responsabilité sur ce but. Le mur, c’est moi qui le place, c’est moi qui doit lui dire de rester soudé : il n’est pas resté soudé. Après, la balle arrive, j’en ai peur car elle arrive vite, elle tape le poteau puis mon torse. Je n’ai pas le réflexe de mettre les mains, et ça fait CSC… Ça commence à faire beaucoup, et c’est pourquoi j’ai décidé de dire stop, d’arrêter de faire semblant d’être un footballeur de haut niveau. »

Rudi Garcia : « Enfin ! »

C’est d’abord à ses coéquipiers, dans l’intimité des vestiaires juste après la rencontre, que Yohann Pelé a annoncé sa décision. Une surprise pour son entraîneur Rudi Garcia :

« On m’avait prévenu que Yohann était sur la fin, qu’à 34 ans il était un peu juste. Je l’ai vite vu dès mes premiers jours à la tête de l’OM… J’ai attendu simplement qu’il s’en aille de lui-même pour faire venir un autre gardien cet hiver. Mais il n’est pas parti… jusqu’à ce soir : ENFIN ! Merci Yohann, merci pour tout ce que tu as fait, et pour tout ce que tu n’as pas fait, comme par exemple sortir ce coup franc : encore une fois, merci…… »

Yohann Pelé avait 34 ans.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *