LFP : Les Corses interdits de stades en Ligue 1 et en Ligue 2

le
La LFP vient d’annoncer avoir interdit l’accès à tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 à tous les Corses. Une première en France.

Après les incidents survenus hier à Furiani lors de la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique Lyonnais, la Ligue de Football Professionnel se devait de frapper un grand coup.

En accord avec le premier ministre Bernard Cazeneuve, la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour a décidé d’interdire l’accès aux stades de Ligue 1 et de Ligue 2 à tous les Corses :

« Bastia et ses supporters n’en sont pas à leur coup d’essai. C’est une honte pour le football, une honte pour la France. Nous nous devions d’agir en conséquence. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’interdire l’accès à tous les Corses, qu’ils soient supporters de Bastia, d’Ajaccio, de Corte ou de Casanova, je m’en fous. Je ne veux plus les voir. »

Bastia risque un retrait de 43 points

Par ailleurs, la présidente de la LFP a confirmé que ce ne serait pas la seule sanction contre le Sporting Club de Bastia :

« Le club étant responsable de la sécurité des équipes sur sa pelouse, Bastia sera lourdement sanctionné. Le nombre de points retirés au SCB sera calculé au prorata du nombre de supporters entrés sur la pelouse de Furiani dimanche. De mémoire, j’ai vu 43 personnes. Si ça se confirme, Bastia sera amputé de 43 points. »

Le Sporting Club de Bastia à d’ores et déjà communiqué un communiqué de presse dans lequel il communique qu’il ne communiqueront pas.

Crédits photo : Getty Images / Icon Sports

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes