Browse By

Présidentielles – Blessé par le score élevé du FN, Abou Diaby absent 3 mois

Coup dur pour l’OM : son presque-joueur Abou Diaby a annoncé qu’il était trop touché par le score de Marine Le Pen aux Présidentielles pour pouvoir rejouer cette saison.

Saison terminée pour Abou Diaby : alors qu’il ne s’apprêtait pas à revenir sur les terrains, le joueur de l’Olympique de Marseille a annoncé qu’il ne jouerait plus cette saison. En effet, trop touché par la qualification de Marine Le Pen au 2nd tour des Présidentielles, il se trouve dans l’incapacité de remettre un pied sur un terrain de football :

« Le football, c’est bien, la France c’est mieux. Et là, après la qualification du Front National pour le second tour des Présidentielles, j’ai mal à ma France, à ma belle France, à ma France que j’aime. J’ai très mal, si mal que je me vois contraint de mettre un terme à ma saison dès ce jour. »

L’OM soutient Abou Diaby

Du côté de la direction du club phocéen, la décision d’Abou Diaby a été entendue, et comprise si l’on en croît Rudi Garcia :

« Je prends note de la décision d’Abou de ne plus jouer cette saison. Moi aussi les résultats du 1er tour des Présidentielles m’a attristé, mais je ne vais m’arrêter de vivre pour autant. Mais je comprends Abou, je le comprends : de mon côté, je ne savais même pas qu’il était à ma disposition… »

Selon nos informations, le coach passé par le banc de l’AS Saint-Etienne, le Dijon FCO, Le Mans, le LOSC et l’AS Roma aurait demandé à Abou Diaby de convaincre son coéquipier Patrice Evra d’en faire de même, ce qui l’arrangerait grandement pour ses futures compositions d’équipe…

Crédit photo : Getty Images / Romain Perrocheau

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *