Browse By

Abou Diaby ministre de la Sécurité sociale, Geoffrey Jourdren ministre de l’Inculture

Le premier ministre Edouard Philippe a décidé de nommer le Marseillais Abou Diaby ministre de la sécurité sociale.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Abou Diaby vient d’être nommé ministre de la Sécurité sociale. Une nomination qui ne l’empêchera pas d’exercer en parallèle sa profession de footballeur en arrêt maladie.

C’est le premier ministre Edouard Philippe qui a officialisé l’arrivée au gouvernement de l’ancien joueur d’Arsenal :

« Sur les conseils du président Emmanuel Macron, grand passionné de football, j’ai décidé de nommé monsieur Abou Diaby ministre de la Sécurité sociale. Qui de mieux que celui qui a créé le trou de la sécu pour tenter de le résorber. J’ai entièrement confiance en monsieur Diaby. »

Geoffrey Jourdren nommé ministre de l’Inculture

Ce n’est pas le seul footballeur à décrocher un ministère. En effet le portier de Montpellier Geoffrey Jourdren a été nommé ministre de l’Inculture par Edouard Philippe :

« J’ai décidé de nommé Geoffrey Jourdren ministre de l’Inculture. Il aura la responsabilité de s’occuper des personnes comme lui, différentes des êtres humains. Il sera secondé dans sa tâche par Franck Ribéry. »

Par ailleurs, même si rien n’est encore décidé, il se murmure dans les couloirs de l’Elysée que Serge Aurier serait en pôle pour récupérer le ministère de la Justice.

Crédits photos : Getty Images / Romain Perrocheau

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *