Browse By

Commission de discipline : Bastia condamné à faire signer Nolan Roux

Le Sporting Club de Bastia a été condamné par la commission de discipline à faire signer l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, Nolan Roux.

Le SC Bastia passait ce jeudi devant la commission de discipline après les incidents survenus lors de la réception de l’Olympique Lyonnais le 16 avril dernier. Le monde du football s’était alors indigné et avait demandé des sanctions exemplaires contre le club insulaire. Côté Bastiais, après avoir pris par eux-mêmes des mesures contre leurs supporters, les dirigeants souhaitaient la clémence de la commission de discipline.

Malheureusement pour eux, les instances en ont décidé autrement et ont condamné très lourdement le SCB. Pire qu’une suspension de stade et qu’un retrait de points réunis, les Bastiais ont été condamnés à faire signer l’attaquant stéphanois Nolan Roux. Une sanction avec effet immédiat, et ce, pour les trois prochaines saisons.

Bon dernier de Ligue 1, le Sporting n’avait pas besoin de cela. Le président bastiais Pierre-Marie Geronimi a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel :

« On va avoir une doublette d’attaquants Raspentino/Roux. Autant nous rétrograder de suite en CFA. Je trouve cette sanction démesurée. Une fois de plus, le Sporting est victime de sa réputation. Ce n’est pas normal et nous allons faire valoir nos droits. »

Ange-Jean-Toussaint-Dumè : « J’aurais préféré attraper le sida »


De leur côté, les supporters se sont indignés de cette décision. Ange-Jean-Toussaint-Dumè est l’un d’entre eux :

« J’aurais préféré attraper le sida en me faisant violer par un dauphin plutôt que de voir Nolan Roux porter le maillot frappé de la Testa Maura. On vient à peine de se remettre de Brandao et on va nous refiler Nolan Roux. Vous allez tous nous tuer. »

Les dirigeants du Sporting Club de Bastia ont annoncé leur intention de plastiquer la commission de discipline.

Crédits photo : Getty Images / Matthew Peters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.