Browse By

Mondial U20 – Augustin suspendu pour « manque de respect » après sa panenka manquée

Après sa panenka manquée lors de la victoire des U20 face au Vietnam (4-0), Jean-Kevin Augustin a été suspendu par la FFF pour « manque de respect ».

Coup de tonnerre pour Ludovic Batelli, le sélectionneur de l’équipe de France U20 qui dispute actuellement le Mondial de la catégorie en Corée du Sud : son attaquant vedette Jean-Kevin Augustin a été suspendu par la FFF pour « manque de respect » après qu’il a tenté et manqué une panenka sur un penalty obtenu en début de rencontre face au Vietnam.

Selon nos informations, c’est Ngoc Long Tran, le président de la fédération vietnamienne, qui a demandé à son homologue français Noël Le Graët d’agir et de sévir pour un geste totalement déplacé envers un pays ami :

« Ce qu’a fait ce petit fils de p***, c’est un manque de respect total ! Le respect, il l’avait clairement oublié dans les vestiaires du PSG, en France. Ou alors il l’a mangé avec son bibimbap la veille au soir… Le Vietnam est une petite nation du football, et on ne demande que cela de jouer contre des grosses équipes pour continuer à grandir. Mais comment voulez-vous le faire si vous vous faites humilier par un représentant d’un pays considéré comme ami ? Peut-on accepter de faire du mal à un ami ? Je ne crois pas, alors j’ai appelé mon ami Noël Le Graët pour qu’il agisse : n’est pas Zidane qui veut… »

Augustin : « Je suis désolé car j’adore le Vietnam, j’ai encore mangé des nems hier »

Du côté du joueur, c’est la consternation qui prime. Pour celui qui a joué 10 matchs de Ligue 1 cette saison avec le Paris Saint-Germain, il s’agissait là d’une maladresse, et non une volonté de manquer de respect à qui que ce soit :

« Je suis consterné, abattu. Ce Mondial, c’était mon échappatoire après une saison où j’ai très peu joué. Non vraiment, je suis désolé, je n’ai en aucun cas voulu manquer de respect à qui que ce soit, et encore moins à ces petits hommes mignons comme tout. Je suis désolé car j’adore le Vietnam : j’ai encore mangé des nems hier soir ! Et, à Paris, j’ai un de mes amis qui est vietnamien. Ou chinois. Ou laotien… Bref, c’est pareil. »

A l’heure où sont écrites ces lignes, la commission de discipline de la FFF ne s’est pas encore réunie pour décider du sort de son attaquant qui a déjà inscrit trois buts dans ce Mondial U20.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *