Browse By

OFFICIEL – Christophe Galtier va remplacer Bruno Génésio sur le banc de l’OL

Jean-Michel Aulas a annoncé ce vendredi matin que Christophe Galtier serait le prochain entraîneur de l’OL. Il a signé pour trois ans et remplacera Bruno Génésio dès la fin de la saison.

Certain de terminer quatrième de Ligue 1 cette saison après la victoire acquise en terre montpelliéraine dimanche soir, l’Olympique Lyonnais peut désormais préparer l’avenir plus sereinement. Et Jean-Michel Aulas n’a pas attendu longtemps pour cela puisque, ce vendredi matin, il a annoncé que Bruno Génésio ne serait plus l’entraîneur de l’équipe première de l’OL et qu’il sera remplacé par Christophe Galtier :

« Je tiens à remercier Bruno Génésio pour le travail presqu’accompli : on ne se qualifie pas pour la C1, on n’a joué aucune finale de coupe nationale, on se fait sortir par les poussins de l’Ajax… mais Bruno a fait ce qu’il a pu, à savoir pas grand-chose. Pour cela, je ne peux pas trop lui en vouloir. Merci Bruno d’avoir assuré l’interim, mais dès la saison prochaine, on va arrêter de bricoler et s’appuyer sur un vrai manager, en la personne de Christophe Galtier. »

Avec Galtier à l’OL, bonjour Perrin et Ruffier, bye bye Morel et Yanga-Mbiwa

Si l’ancien entraîneur des Verts n’a pas souhaité répondre à nos questions, un proche du dossier est certain qu’il viendra à Lyon accompagné d’hommes de confiance. Les noms de Loïc Perrin et Stéphane Ruffier sont ainsi cités :

« Je connais bien Christophe : tous les mardis soirs, il vient dans mon bar regarder la Ligue des Champions… Ce qui est bien, c’est qu’il continuera à venir la saison prochaine puisque Lyon ne jouera pas non plus la Ligue des Champions ! D’après ce qu’il m’a dit, il a dit oui à Aulas sous certaines conditions : ramener quelques cadres sur qui il peut s’appuyer, comme Perrin et Ruffier, mais aussi dégraisser certains boulets comme Morel, Yanga-Mbiwa, voire même Jallet et Lopes, qu’il ne peut pas voir en peinture. »

Selon nos informations, Christophe Galiter sera présenté au public du Parc OL lors de la dernière journée de Ligue 1, avant le match qui va opposer les Gones à l’OGC Nice.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *