Browse By

Trophées UNFP – Marco Verratti reçoit le prix du fair-play pour son beau geste face à Bastia

Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti a obtenu le prix du fair-play aux Trophées UNFP pour son beau geste face au SC Bastia.

Si les joueurs de l’AS Monaco ont été les stars de la cérémonie des Trophées UNFP diffusée lundi soir en direct sur beIN Sports, le joueur italien du Paris Saint-Germain Marco Verratti aussi été mis à l’honneur pour son geste, plein de bon sens, lors du match face au Sporting Club de Bastia.

Pour rappel, Marco Verratti n’avait pas hésité une seule seconde à profiter du fait que Jean-Louis Leca, le portier corse, s’occupe de Blaise Matuidi, à terre dans sa surface après avoir reçu un coup, pour frapper et marquer un but sublime. Pour l’international italien, c’est un honneur que de recevoir ce prix :

« Je m’y attendais un peu, car mon geste est sublime. Je tiens à remercier mon coéquipier Blaise Matuidi, sans qui je n’aurais pas obtenu ce prix, mais aussi Jean-Louis Leca, qui a eu la gentillesse d’aller voir Blaise. Sans ces deux joueurs, je ne serais pas là à vous dire merci. Donc merci ! »

Le Prix Spécial du jury des Trophées UNFP attribué aux supporters du Besiktas

Au palmarès de ces 26èmes Trophées UNFP, on retrouve un coéquipier de Marco Verratti, avec Edinson Cavani qui a été élu meilleur joueur de la saison. Mais, surtout, les supporters du Besiktas, pour leur œuvre lors du quart de finale aller de la Ligue Europa au Parc OL, ont été récompensés du Prix Spécial du jury des Trophées UNFP. Un prix que Tumcaç Lekuy, le président de l’association des supporters français du Besiktas et par ailleurs chef kebab étoilé dans la vie civile, a reçu avec humilité :

« Merci la France, merci l’UNFP, merci chef : c’est la première que des supporters sont récompensés à cette cérémonie réservée aux joueurs professionnels, donc c’est un grand honneur. »

Crédit photo : Getty Images / Aurélien Meunier

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *