Browse By

CHOC – Il fait un pointu, mais il est déçu

C’est une grande première dans l’histoire du football : voyant le ballon partir loin du cadre, un footballeur a été très déçu par sa frappe du pointu.

Choc dans le monde du football : ce dimanche, un footballeur amateur évoluant dans le petit club de Fismes, dans la Marne, a été plus que déçu après avoir tenté une frappe du pointu, le ballon partant très loin du cadre. Le tout alors qu’il était convaincu jusque-là qu’avec un pointu, il ne serait jamais déçu, si l’on en croît son interview donnée à nos confrères du quotidien local Union :

« Je suis surpris car on m’a toujours dit qu’en frappant du pointu, on n’est jamais déçu. N’ayant jamais connu les conditions optimales pour tenter la chose, je n’avais jamais osé frapper du pointu. Ce dimanche, je courais tout droit, et pile en face de moi j’ai vu qu’il y avait un espace immense entre le poteau et le gardien. Tout de suite, j’ai pensé qu’il fallait faire une frappe sèche, en ligne droite. J’ai alors songé à tenter le pointu… »

En dépression à cause d’un pointu manqué


Dans la suite de son récit, terrible, on devine qu’il ne s’attendait pas à ce qui allait lui arriver :

« Je frappe alors la balle du bout du pied, un bon vieux pointard des familles. La balle part bien, et là je sens monter en moi le bonheur. Il est où l’bonheur, il est où ? Il était là, clairement… jusqu’à ce que la balle décide de dévier de sa trajectoire en ligne droite. Le ballon est parti haut, très haut, vers la droite, si bien qu’il n’a même pas touché les filets de protection placés derrière le but ! J’étais déçu, déçu… Je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé, j’avais tout fait bien comme il faut. Je cogitais tellement que je n’ai pas pu reprendre le jeu, et j’ai demandé à sortir. »

Au final, sa déception est à la hauteur de la grosse attente placée dans cette frappe du pointu :
« Encore aujourd’hui, quatre jours après les faits, je n’arrive pas à me remettre de cette déception immense. Je suis en dépression, j’en ai perdu l’appétit, ma femme ne veut plus jouer avec moi, mes enfants me trompent… ou le contraire je ne sais plus, je suis perdu ! »

Selon les chercheurs du CIES que nous avons interrogés à propos de cette mésaventure, il s’agit là du premier cas répertorié d’un footballeur déçu par un pointu.

One thought on “CHOC – Il fait un pointu, mais il est déçu”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.