Browse By

Féminines – Clara Morgan, la sœur de la star américaine Alex Morgan, signe à l’OL

FEMININES – Après la star américaine Alex Morgan l’hiver dernier, Jean-Michel Aulas récidive en faisant signer à l’OL sa sœur, Clara Morgan.

Si l’équipe féminine de l’OL est aujourd’hui considérée comme la meilleure au monde, elle le doit en grande partie au travail de sape réalisé par son président Jean-Michel Aulas. Souvenez-vous : l’hiver dernier, il surprenait tout son monde en annonçant le recrutement de la star américaine Alex Morgan. Six mois plus tard, son pari était réussi puisque ses Féminines remportaient la Ligue des Champions face au PSG.

Et la domination lyonnaise n’est pas prête de s’arrêter, puisque Jean-Michel Aulas a officialisé ce mercredi le recrutement de Clara Morgan, qui n’est autre que la sœur de l’attaquante réputée autant pour ses qualités footballistiques que pour sa plastique de rêve :

« Si Alex est forte, attendez de découvrir Clara. Je l’ai vu jouer, sur plusieurs séquences, elle était irrésistible. Je suis sûr que même au milieu des hommes, elle s’insérerait facilement tant elle est bonne. »

Jean-Michel Aulas : « J‘espère que Clara Morgan va réussir à se faire son trou à l’OL »


Âgée de 20 ans, Clara Morgan évoluait jusque-là au sein du Texas Blue One, l’un des clubs les plus réputés de l’AVN, la conférence la plus concurrentielle de la ligue de football féminin aux Etats-Unis. Devenue internationale américaine à la fin de l’année 2016, elle veut désormais un cap en rejoignant l’OL, un club à propos duquel sa sœur ne lui a dit que du bien :

« A Lyon, je veux grandir pour devenir encore plus forte qu’Alex. Mon but est clair : je veux tout défoncer, quitte à prendre des coups. Mon jeu ? J’ai été pro très vite, j’ai été très précoce, j’ai donc appris à jouer dans la profondeur, à m’appuyer davantage sur ma vitesse d’exécution plus que sur ma puissance. Et comme j’ai grandi entouré d’hommes qui m’en ont plein la face, je suis une dure à cuire désormais ! »

Si l’enthousiasme est de mise du côté de la direction de l’OL, Jean-Michel Aulas semble redouter une petite chose concernant sa nouvelle recrue :

« Elle n’a jamais quitté son milieu, ça peut ne pas être facile. J‘espère que Clara Morgan va réussir à se faire son trou à l’OL. Si elle y arrive, alors il n’y aura pas de soucis, elle les mettra toutes au fond. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.