Browse By

Mercato – Bouya Baysse, le demi-frère sénégalais de Paul Baysse, signe à l’OM

L’OM a annoncé le recrutement du jeune Bouya Baysse, le demi-frère sénégalais du défenseur Paul Baysse.

Alors que des rumeurs faisaient état de discussions avancées entre l’Olympique de Marseille et le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux Paul Baysse, c’est finalement le demi-frère de ce dernier, Bouya Baysse, qui a signé ce matin un contrat de quatre ans avec le club phocéen.

Moins connu que son demi-frère, passé par Sedan, Brest, Saint-Etienne et plus récemment Nice, Bouya Baysse a plus de potentiel, si l’on en croît le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta :

« Les journaux avaient raison : oui j’ai bien parlé à Paul Baysse, mais c’était en fait pour évoquer le cas de son demi-frère, Bouya. Paul m’a dit qu’il fallait le recruter absolument, qu’il avait un potentiel de fou, qu’il allait mettre le bouillon aux croutons de la Ligue 1. A l’OM, il sera comme un poisson dans l’eau : il va mettre le Vélodrome en ébullition ! »

Bouya Baysse hésite entre la France et le Sénégal


Âgé de 19 ans, Bouya Baysse a joué toute la saison dernière avec la réserve de l’OGC Nice, avec qui il a marqué quelque 19 buts en 26 rencontres. Par ailleurs international U20 avec l’équipe du Sénégal, il est, selon sa mère Lab Baysse (qui s’est mariée avec le père de Paul Baysse, faisant d’eux des demi-frères), aussi dans le viseur de la fédération française :

« J’aimerais beaucoup que mon fils continue à jouer avec les Lions de la Teranga. Mais il est vrai que sportivement, la France est ce qui se fait de mieux. Avec l’OM, il va pouvoir se montrer et peut-être aller chercher les Bleus, qui sait ? »

Selon nos informations, Bouya Baysse sera présenté à la presse dans le courant de la semaine prochaine.

One thought on “Mercato – Bouya Baysse, le demi-frère sénégalais de Paul Baysse, signe à l’OM”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.