Browse By

OM – Un jeune du centre de formation hospitalisé après avoir lu les sujets du Bac de philosophie

Drame ce jeudi à Marseille, où un jeune du centre de formation de l’OM a été emmené aux urgences après qu’il a pris connaissance des sujets de philosophie du baccalauréat.

Il ne s’attendait pas à cela, définitivement : ce jeudi, les pompiers de la ville de Marseille sont intervenus dans un lycée pour prendre en charge le jeune Dylan Halle, un espoir du centre de formation de l’Olympique de Marseille, après qu’il a perdu connaissance.

Le drame est arrivé quelques secondes à peine après la distribution des sujets de philosophie du baccalauréat 2017. Selon Lenny Bar, l’observateur présent dans la salle de classe, le jeune homme a juste eu le temps de retourner sa feuille pour lire les sujets avant de tomber de sa chaise pour se mettre en PLS :

« Il y avait 20/25 élèves dans la salle. J’ai distribué les sujets, puis ai donné le top départ de l’épreuve. Même pas cinq secondes après, j’entends un gros boum au fond de la salle : c’était un petit mec habillé d’un survêtement de l’OM. Il s’est mis en PLS, le pouce dans la bouche, et s’est mis à dodeliner, comme s’il avait perdu la raison. Tout de suite je suis intervenu, mais il était trop tard : il répétait qu’il avait raison de vouloir trouver le bonheur, il disait qu’il allait tomber au rang de l’animal… »

« Fuck le bac, je gagne déjà 5000 balles par mois ! »

Tout de suite appelé, les pompiers ont pris en charge le jeune homme qui avait perdu connaissance entre-temps. Selon un des combattants du feu sur place, la marche était trop haute pour le jeune homme :

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Les jeunes footeux ne sont pas faits pour ça, du moins pas tous. Les mecs sont capables de te réciter toutes les notes des joueurs de FIFA17, mais ne leur demandons pas s’il y a un mauvais usage de la raison, ou s’il faut rechercher le bonheur pour le trouver. C’est trop pour eux ! »

D’après ce qu’il a diffusé sur Snapchat, si le jeune Dylan Halle, ami proche de Rayan Lhery, récemment exclu du centre de formation de l’OM, a repris connaissance et va bien, il ne compte pas revenir passer le reste des épreuves du baccalauréat :

« Moi je dis fuck au bac, rien à battre, je gagne déjà 5000 balles par mois ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *