Browse By

L’OM recrute le joueur du PSG Jesé pour 25 millions d’euros

Après Valère Germain, l’OM a officialisé l’arrivée de l’attaquant espagnol du PSG Jesé Rodriguez. Montant de la transaction : 25 millions d’euros.

footballfrance-transfert-om-jese-illustration

Le Champions Project de l’Olympique de Marseille est-il définitivement lancé ? Après avoir signé le joueur de l’AS Monaco Valère Germain pour huit millions d’euros (+ deux de bonus), le club phocéen enregistre une deuxième recrue de choix en la personne de Jesé Rodriguez. Propriété jusque-là du Paris Saint-Germain, qui l’avait acheté au Real Madrid à l’été 2016, Jesé a ensuite été prêté en janvier à Las Palmas, où il a réussi une superbe deuxième moitié de saison, marquant l’incroyable total de 3 buts en 16 matchs.

Pour le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, la signature de l’attaquant espagnol pour 25 millions d’euros est une preuve que les recruteurs phocéens travaillent bien, très bien même :

« Je félicite sincèrement toute la cellule de recrutement du club : réussir à attirer un joueur du PSG est superbe, mais à ce prix, ça en devient fabuleux ! Jesé est un attaquant qu’on suit depuis longtemps, et ces derniers mois ont montré qu’il pouvait être un joueur digne de l’OM. On l’a vu, il n’a pas aimé sa période à Paris, mais en même temps, qui peut aimer jouer pour le PSG ? »

Jesé fan de l’OM « depuis l’épopée de 76 »

Interrogé par notre reporter sur place, l’attaquant espagnol n’a pas caché sa satisfaction de signer pour l’OM, un club qu’il dit suivre depuis sa tendre enfance :

« J’ai hâte de commencer à jouer sous mes nouvelles couleurs. Le vert me va bien au teint en plus [rires]. Mon père était fan du Real Madrid, mais aussi de l’OM : enfant, il me racontait souvent l’épopée de 76, avec Rocheteau, Larqué… Je l’entends encore me raconter l’histoire, magique, invraisemblable, du fameux poteau carré ! Et puis l’OM, c’est aussi les grands matchs : j’ai hâte de jouer face au PSG, mais aussi de jouer le derby contre Lille. »

Selon nos informations, Jesé devrait reprendre le n°18 laissé vacant par Bafé Gomis.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *