Browse By

Le PSG va recruter un entraîneur pour entraîner Emery

Le Paris Saint-Germain a annoncé vouloir recruter un entraîneur afin d’entraîner Unai Emery.

Un recrutement raté, le titre de Champion de France perdu au profil de Monaco, « la remontada »… 2017 n’est pas l’année du PSG, et encore moins celle de son entraîneur Unai Emery.

Après une saison plus que décevante à la tête du PSG, l’avenir d’Unai Emery sur le banc parisien paraissait très incertain. Mais après une brève entrevue avec le nouveau directeur sportif parisien, le Portugais Antero Henrique, le technicien ibérique s’est vu maintenu dans ses fonctions. Mais pas à n’importe quelle conditions…

Antero Henrique a en effet annoncé à Unai Emery que le club allait recruter un entraîneur afin de lui apprendre à entraîner une équipe et gérer des égos :

« Nous ne souhaitons pas licencier Unai Emery afin de ne pas avoir d’indemnités de licenciement à payer. Le club ne souhaite pas refaire une « Laurent Blanc ». Cependant, il n’est pas possible de laisser Unai Emery seul aux commandes de l’équipe première. C’est pourquoi nous avons décidé de recruter un entraîneur pour l’entraîner. »

Antero Henrique : « Unai Emery aura la responsabilité des plots à l’entraînement »

L’ancien homme fort de Porto a toutefois affirmé que l’ancien coach du FC Séville aura des responsabilités :

« Les séances d’entraînement, la composition de l’équipe et la formation seront gérées par l’entraîneur d’Unai Emery. Mais il aura cependant d’autres responsabilités très importantes comme le choix de la couleur des chasubles, le placement des plots, les photocopies et le café. »

Le PSG annoncera le nom de l’entraîneur de l’entraîneur du PSG dans la semaine. Plusieurs pistes sont à l’étude.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *