Browse By

LOSC – Bielsa apprend que Marvin Martin est le « nouveau Zidane », il le réintègre au groupe 

Placé jusque-là dans le « loft », Marvin Martin a été réintégré au groupe professionnel après que Marcelo Bielsa a découvert qu’il avait à sa disposition le « nouveau Zidane ».

Il s’en est fallu de peu… Ce lundi après-midi, et alors que Marvin Martin était convoqué par la direction du LOSC afin de « faire le point », beaucoup pensaient qu’il allait être libéré de son contrat pour pouvoir s’engager où il le souhaite. Mais ce point a finalement eu un final étonnant pour l’ancien milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard : il a été réintégré au groupe professionnel !

Selon une source proche du club, Marcelo Bielsa a changé d’avis après qu’il a débuté une partie de Football Manager version 2011/2012 :

« Marcelo est un vieux de la vieille, il n’aime pas les trucs nouveaux. Alors, quand il s’ennuie, il joue toujours aux vieilles versions des jeux vidéo : FIFA Road to World Cup 98 a sa préférence, mais il ne dit pas non à une petite partie de Football Manager 2011/2012. Et là, surprise : son meilleur joueur n’est autre que Marvin Martin. Il me demande alors ce qu’il est devenu : je lui raconte tout, l’épopée de Sochaux, international français, le doublé dès sa première sélection, son statut de nouveau Zidane… »

Marcelo Bielsa : « Le nouveau Zidane ? Zidane comme le mec des Anges ou comme Zizou ? »

A cette dernière comparaison, l’ancien coach de l’OM est devenu blême :

« Quand j’ai dit « nouveau Zidane », il est devenu fou : il m’a demandé « Zidane comme Zizou ou comme le mec des Anges ? ». Je lui ai dit que je parlais bien de Zinédine, il n’en croyait pas ses yeux. Il m’a dit : « Tu veux me faire croire que le mec que j’ai confondu avec un U13, c’est le Nouveau Zidane ? Allez, on le rappelle, je vais le tester ». Et voilà, Marvin Martin était réintégré, comme ça… »

Marvin Martin : « Mes valises étaient déjà prêtes… »

Du côté du joueur aujourd’hui âgé de 29 ans, c’est une vraie surprise que de réintégrer un groupe au sein duquel il n’a plus évolué depuis plusieurs mois :

« L’an dernier, on m’a prêté à Dijon, et j’avais à peine le niveau. Vous imaginez bien que je ne me voyais pas rester ici, à Lille, avec le nouveau projet du président Lopez, tout ça. Mes valises étaient déjà prêtes. Mais voilà, coach Bielsa a dû voir un truc qui lui a fait penser à un autre truc, un truc de fou j’ai envie de dire, et voilà. Ou alors je dois avoir ce petit truc… Bref, à moins que ce ne soit truqué, je ne suis plus la tête de turc du groupe, et ça me va comme ça ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “LOSC – Bielsa apprend que Marvin Martin est le « nouveau Zidane », il le réintègre au groupe ”

  1. LIONEL HESPEL says:

    je croie toujours a ce joueur de qualité il na pas porte le maillot d l’équipe de France par hasard .
    ( si non tous les professionnel son a cote de la plaque ) les blessure s’arrive au plus malin; bonne chance et bon courage Marvine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *