Browse By

Officiel : Neymar signe au PSG

Le PSG vient d’officialiser l’arrivée pour les cinq prochaines saisons de Neymar.

On l’annonçait depuis plusieurs saisons à Paris, des contacts et des réunions ont eu lieu durant les deux dernières années entre les différentes parties sans qu’aucun accord ne puisse être trouvé. La persévérance des dirigeants parisiens a néanmoins payé : Neymar sera bien un joueur du PSG la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont en effet annoncé avoir enfin trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant international brésilien Neymar. Son montant s’élève à presque 150 millions d’euros hors bonus. Neymar s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de la capitale.

L’ancien prodige de Santos s’est dit ravi de découvrir le championnat de France :

« Je suis très heureux de rejoindre le PSG et d’avoir la chance de jouer dans le championnat de France. Celui qui m’a donné envie de faire du football un métier est Français, c’est Florent Balmont. Quand j’étais petit au Brésil, je rêvais de rencontrer les redoutables équipes de Dijon et d’Amiens. En plus de cela, j’adore les meubles, j’en ai plusieurs à la maison, je suis donc très content de découvrir la Ligue 1 Conforama. »

Neymar : « Je veux échanger mon maillot avec Nolan Roux »

Le désormais ancien barcelonais s’est même montré impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs :

« J’ai tellement hâte que la saison commence, il me tarde d’affronter certaines légendes du football tricolore. J’ai déjà coché la date de la rencontre contre Metz afin de pouvoir avoir la chance d’échanger mon maillot contre celui de Nolan Roux. Lionel Messi m’a aussi souvent parlé de son rêve de jouer dans le mythique stade du Roudourou, je vais bientôt avoir la chance de réaliser son rêve. »

Neymar sera présenté à la presse et aux supporters ce samedi.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps