Browse By

Pour recruter Neymar, le PSG demande l’aide de l’Etat, qui baisse les APL de 5 euros

Si Neymar a, semble-t-il, donné son accord au PSG, le club francilien doit désormais trouver les fonds pour payer la clause du joueur : pour cela, l’Etat va l’aider en réduisant les APL de 5 euros.

Amis étudiants, ne cherchez plus le pourquoi du comment : les APL vont bientôt connaître une baisse de cinq euros par mois, et c’est dans le but de… financer le transfert de Neymar au PSG !

C’est un proche du leader de la France Insoumise Jean-Luc Melenchon, originaire des Bouches-du-Rhône et préférant rester anonyme, qui a lancé cette bombe ce matin à nos confrères du quotidien anarchiste Liberación :

« Quand j’ai découvert que le PSG avait demandé l’aide du gouvernement pour faire venir un joueur de foot, j’ai tout de suite tiqué. C’est une honte, un malheur, que dis-je, l’apocalypse ! L’Etat se fout de nous, il nous ridiculise, il nous sodomise à sec sans vaseline. Savez-vous, d’ailleurs, qu’un pot de vaseline coûte 5 euros… Coïncidence ? Je ne pense pas ! Dans tous les cas, le PSG a assez de deniers pour se payer ce Neymar, pourquoi donc demander à l’Etat de l’aider ? Et pourquoi l’Etat l’aide d’ailleurs ? »

« Cinq euros, c’est quoi ? Même pas un paquet de clopes ! »

Quand on lui dit que l’arrivée de Neymar pourrait faire grimper les impôts payés par le PSG chaque année à l’Etat de plusieurs dizaines de millions d’euros, l’élu sudiste change de ton :

« Plusieurs dizaines de millions d’euros ? Chaque année ? Ah oui, quand même… Mais oui, qu’il vienne, qu’il vienne ce Neymar, il faut qu’on aide le PSG à le faire venir ! Le PSG a besoin de Neymar, la France a besoin de Neymar, alors la France doit tout faire pour aider le PSG à l’avoir et le faire venir en France. Cinq euros, c’est quoi ? C’est rien, c’est même pas un paquet de clopes… Bientôt, ça ne sera même pas un demi-paquet de clopes : des clopinettes quoi ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *