Browse By

Pour recruter Neymar, le PSG demande l’aide de l’Etat, qui baisse les APL de 5 euros

Si Neymar a, semble-t-il, donné son accord au PSG, le club francilien doit désormais trouver les fonds pour payer la clause du joueur : pour cela, l’Etat va l’aider en réduisant les APL de 5 euros.

Amis étudiants, ne cherchez plus le pourquoi du comment : les APL vont bientôt connaître une baisse de cinq euros par mois, et c’est dans le but de… financer le transfert de Neymar au PSG !

C’est un proche du leader de la France Insoumise Jean-Luc Melenchon, originaire des Bouches-du-Rhône et préférant rester anonyme, qui a lancé cette bombe ce matin à nos confrères du quotidien anarchiste Liberación :

« Quand j’ai découvert que le PSG avait demandé l’aide du gouvernement pour faire venir un joueur de foot, j’ai tout de suite tiqué. C’est une honte, un malheur, que dis-je, l’apocalypse ! L’Etat se fout de nous, il nous ridiculise, il nous sodomise à sec sans vaseline. Savez-vous, d’ailleurs, qu’un pot de vaseline coûte 5 euros… Coïncidence ? Je ne pense pas ! Dans tous les cas, le PSG a assez de deniers pour se payer ce Neymar, pourquoi donc demander à l’Etat de l’aider ? Et pourquoi l’Etat l’aide d’ailleurs ? »

« Cinq euros, c’est quoi ? Même pas un paquet de clopes ! »

Quand on lui dit que l’arrivée de Neymar pourrait faire grimper les impôts payés par le PSG chaque année à l’Etat de plusieurs dizaines de millions d’euros, l’élu sudiste change de ton :

« Plusieurs dizaines de millions d’euros ? Chaque année ? Ah oui, quand même… Mais oui, qu’il vienne, qu’il vienne ce Neymar, il faut qu’on aide le PSG à le faire venir ! Le PSG a besoin de Neymar, la France a besoin de Neymar, alors la France doit tout faire pour aider le PSG à l’avoir et le faire venir en France. Cinq euros, c’est quoi ? C’est rien, c’est même pas un paquet de clopes… Bientôt, ça ne sera même pas un demi-paquet de clopes : des clopinettes quoi ! »

[starbox id= »Tim »]