Browse By

TRANSFERT – Le petit frère de Malcom, Douwi, signe aussi à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont enregistré un nouveau renfort intéressant en signant le jeune frère de Malcom, Douwi, pour deux saisons.

p class= »getty embed image » style= »background-color:#fff;display:inline-block;font-family:’Helvetica Neue’,Helvetica,Arial,sans-serif;color:#a7a7a7;font-size:11px;width:100%;max-width:594px; »>

Embed from Getty Images

Alors que leur saison a débuté de très belle manière jeudi soir (victoire à domicile 2-1 au 3ème tour préliminaire aller de la Ligue Europa face au club hongrois de Videoton), les Girondins de Bordeaux continuent leur marché et ont officialisé la signature de Douwi, le petit frère de son attaquant brésilien Malcom.

Pour ce dernier, c’est une joie immense que de pouvoir accueillir son frère à Bordeaux :

« Je suis arrivé en janvier 2016 en France, dans le froid, et seul surtout. C’était dur pour moi au début, mais on s’y habitue. Et je suppose que mon petit frère Douwi va ressentir la même chose : mais je serai là pour lui pour l’aider à s’intégrer. Il vient d’avoir 18 ans, mais il a le potentiel pour devenir meilleur que moi. »

Douwi, une discipline défaillante ?

Jocelyn Gourvennec s’est aussi félicité de ce beau renfort, mais demande aux fans du temps pour que le jeune Douwi s’habitue à la France et aux joutes de la Ligue 1 :

« Il arrive dans un nouveau pays, une nouvelle culture. Et il est encore très jeune, il est un peu fou fou, mais c’est normal d’être quelque peu indiscipliné à cet âge. Mais il a son frère avec lui pour l’aider et le recadrer si besoin. J’ai confiance en Malcom et Douwi pour former, d’ici quelques semaines, une attaque de feu pour les Girondins ! »

En conférence de presse, Douwi, célèbre pour sa danse atypique quand il marque un but, ne s’est malheureusement pas beaucoup exprimé, la faute à un français très certainement défaillant, mais a tenu tout de même à remercier les dirigeants de son nouveau club dans sa langue :

« Poupi poupi poupi pou »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *