Browse By

TRANSFERT – Samir Nasri quitte Manchester City et signe à Amiens

Indésirable à Manchester City, le milieu de terrain international français Samir Nasri rejoint le club promu du Amiens SC.

footballfrance-samir-nasri-amiens-illustration

C’est un gros, très gros coup réalisé par l’Amiens SC : le club promu en Ligue 1 Conforama a en effet annoncé ce lundi matin le recrutement du milieu de terrain offensif international français Samir Nasri !

Pour le joueur formé à l’Olympique de Marseille, passé par Arsenal et qui évolue depuis la saison 2011/2012 à Manchester City (il était prêté la saison dernière en Espagne, au FC Séville), son rêve ultime de jouer à Amiens se réalise enfin :

« Quand j’ai annoncé la nouvelle à mes proches, certains m’ont dit que je faisais une erreur, que je n’étais pas prêt à rejoindre la Picardie, que j’allais finir alcoolique et finir par faire des choses horribles avec des gens de ma propre famille. Je m’en fous : Amiens c’est un challenge énorme, Amiens c’est jouer avec le grand Mathieu Bodmer et la légende Gael Kakuta, Amiens c’est aussi la Licorne. J’ai tellement hâte de fouler la pelouse de la Licorne… »

Samir Nasri : « J’adore les licornes, je suis une licorne »

Âgé de 30 ans, le joueur aux 41 sélections avec les Bleus en dit plus sur son amour, depuis toujours, du Amiens SC :

« On parle beaucoup de la beauté du bassin méditerranéen. Mais ça n’a rien à voir avec la Baie de Somme, qui est tout simplement magnifique. Jouer à Amiens va me permettre de me ressourcer plus souvent dans ma maison de campagne [située au Tréport à 80km d’Amiens, ndlr], et, surtout, comme je l’ai déjà dit, Amiens c’est le magnifique stade de la Licorne ? J’ai toujours adoré les licornes. D’ailleurs, je suis une licorne ! »

Selon nos informations, Samir Nasri portera le numéro 80, en hommage à son département d’adoption, et pourrait être aligné face au PSG pour le premier match de l’histoire du Amiens SC dans l’élite.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *