Browse By

LOSC – Marcelo Bielsa démissionne après la défaite à Strasbourg

Coup de tonnerre à Lille, où Marcelo Bielsa a annoncé qu’il quittait (déjà) son poste d’entraîneur du LOSC !

Embed from Getty Images

Le grand projet du LOSC annoncé par l’équipe de Gérard Lopez et porté par Marcelo Bielsa a pris un coup dans l’aile ce dimanche après que ce dernier a annoncé son départ. Cette annonce fait suite à la folle défaite (0-3) à Strasbourg qui a vu son équipe finir à 10 avec… Nicolas de Préville puis Ibrahim Amadou dans les buts !

Cette démission, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille l’explique dans une très longue lettre qu’il a fait déposer sur le bureau de son président dimanche, quelques minutes à peine après le faux pas des Dogues en Alsace :

« Président, je me tire ! Si mes joueurs ne sont pas capables de tenir physiquement 20 minutes, alors ils ne tiendront pas une saison entière. Moi non plus : adieu ! »

Passi pour succéder à Bielsa ?

Du côté de la direction du LOSC, la surprise est de taille. Pour Gérard Lopez, Marcelo Bielsa avait fait le job et n’avait aucune épée de Damoclès au-dessus de la tête :

« On est surpris, oui, étonné, bluffé, interloqué même, médusé voire abasourdi, à la limite de l’ébahissement et la stupéfaction. Marcelo nous avait pourtant promis qu’il ne nous referait pas le coup de l’OM [il avait démission après une journée de championnat en 2016, ndlr]… On avait tout accepté, on lui avait tout concédé, on avait dit oui à mettre de côté des mecs en or tels Mavuba ou Enyeama, oui à recruter des inconnus qui ont des noms bizarres comme Ié ou Malcuit et qui coûtent des millions, oui à des survêtements à volonté, oui à ses p***** de préfabriqués au centre d’entraînement ! Bref, on ne comprend pas. »

Selon nos renseignements, Franck Passi pourrait assurer l’interim sur le banc du LOSC en attendant le recrutement d’un nouveau technicien.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *