Browse By

TRANSFERT – L’Américain Clitis Wood signe à Lille

Le Lille OSC a officialisé ce matin le recrutement de l’attaquant international américain âgé de 23 ans Clitis Wood (29 sélections, 16 buts). Il devrait être suivi de son compatriote Bill Houte, en provenance du RC Lens.

footballfrance-losc-clitis-wood-illustration

Et alors que la France du football n’a d’yeux que pour le PSG et la très possible arrivée de Neymar, les autres équipes continuent de vivre leur vie. C’est le cas notamment du Lille Olympique Sporting Club : sous l’impulsion du nouveau président Gerard Lopez, le club nordiste a réussi à frapper un nouveau gros coup avec l’arrivée du buteur international américain Clitis Wood.

Pour Jean-Marvin, 19 ans, membre des Chiens Lillois, c’est la preuve que le LOSC a des ambitions de titre dès cette saison :

« Qu’on arrive à faire signer des internationaux ou simili, c’est fort, très fort. Après le Brésilien Thiago Maïa, au tour de l’Américain Clitis Wood, on va aller titiller Monaco et le PSG, Neymar ou pas, pour le titre. D’après ce que je sais, Clitis est un buteur racé qui frappe très vite. Les médias américains considèrent d’ailleurs qu’il tire plus vite que son ombre. Comme le dirait l’autre, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Lui, tout le temps, son pistolet est chargé… Bref, on est heureux qu’il soit là, et d’après ce qui se dit dans les couloirs, Clitis ne serait pas le seul Américain à venir cet été… »

Un 2ème Américain avec Bill Houte après Clitis Wood ?

En effet, selon nos informations, le joueur américain évoluant au RC Lens depuis l’hiver dernier Bill Houte serait proche de s’engager avec le LOSC, pour un montant estimé à 7 millions d’euros. Pour Marcelo Bielsa, ces deux joueurs, avec Thiago Maïa, seront la base de son projet :

« Avec Thiago, Clitis et peut-être Bill, on a une colonne vertébrale très, très intéressante. On va voir comment ils vont évoluer ensemble, mais si tout se déroule comme prévu, on devrait pouvoir aller chercher le podium dès cette année. Le titre ? Soyons réaliste : sans un Marvin Martin et un Eder à 100% de leurs capacités, ça va être dur… »

Clitis Wood a signé un contrat de quatre ans avec le LOSC et devrait porter le numéro 23 dans le dos. Il sera présenté au public ce dimanche, en amont du match face au FC Nantes.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *