Browse By

Encore snobé par Didier Deschamps, Nolan Roux annonce sa retraite internationale

Las d’être oublié, encore et encore, par Didier Deschamps, Nolan Roux a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Il comptait 0 sélection avec les Bleus.

Embed from Getty Images

Coup dur pour le football français : nos confrères de Ouest-Moselle viennent de lancer une véritable bombe en annonçant que l’attaquant du FC Metz Nolan Roux avait pris sa retraite internationale !

Dans une longue interview dans laquelle il se livre comme jamais, dans laquelle il parle sans langue de bois pour sa passion pour la quiche lorraine, dans laquelle il a refusé d’évoquer sa non-relation avec Pamela Anderson, le buteur passé par le RC Lens, le Stade Brestois, le LOSC et l’AS Saint-Etienne en dit plus à propos de sa folle décision de dire stop aux Bleus :

« Pour moi, je peux apporter beaucoup à l’équipe de France, j’ai un profil rare, un peu à la Griezmann (qui, soit dit en passant, m’a un peu copié sur la coupe de cheveux de mon époque brestoise). Avec les prestations un peu décevantes de Lacazette lors de ses dernières sélections, le coup de mou de Mbappé avec le PSG, Giroud sur le banc à Arsenal… je pensais avoir ma place, mais non. Alors, fatigué d’attendre, je préfère dire stop : je prends ma retraite internationale. »

Didier Deschamps : « Nolan qui ? »

Peu après cette annonce officielle, nous avons interrogé Didier Deschamps. Bon acteur, il a pris l’air de celui qui n’est plus touché que cela :

« Nolan qui ? Roux ? C’est qui ? »

La surprise de son ancien coéquipier à Lille Dimitri Payet était elle bien plus réelle :

« Nolan a pris sa retraite ? Ah c’est dommage, il avait encore du ballon, et son début de saison [3 buts en 11 matchs, ndlr] a prouvé qu’il pouvait rendre de fiers services à une équipe de Ligue 1……… Ah, pardon, vous dites ? Il a pris sa retraite internationale ? Ahahah, vous êtes marrants : c’est pour Julien Cazarre c’est ça ? Je me suis fait avoir, quel idiot je fais ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...