Browse By

Equipe de France – Lucas Digne forfait, Patrice Evra rappelé

Victime d’une violente otite aïgue, Lucas Digne a dû déclarer forfait pour les deux prochains matchs des Bleus. Didier Deschamps a appelé Patrice Evra en renfort.

Embed from Getty Images

Coup dur pour les Bleus : déjà privé de Benjamin Mendy, victime d’une rupture des ligaments croisés, Didier Deschamps devra faire sans Lucas Digne pour affronter le Pays de Galles et l’Allemagne les 10 et 14 novembre prochain.

Pour remplacer la latéral gauche du FC Barcelone, victime d’une blessure à l’oreille, une otite aïgue selon un communiqué de son club, le sélectionneur de l’équipe de France de football a décidé, contre toute attente, de faire appel à Patrice Evra. Il s’en explique :

« Je n’ai pas le choix ! C’était Patrice ou Aly Cissokho… Avec le staff, on a évoqué toutes les pistes possibles, on a même appelé Bixente Lizarazu pour voir s’il n’était pas disponible pour une pige de deux matchs, mais il nous a dit qu’il ne pouvait pas, qu’il commentait déjà les deux matchs pour TF1. »

Patrice Evra : « Donner un coup de pied dans la hiérarchie »

Pour l’intéressé, c’est un véritable bonheur de faire son retour en Bleu, alors qu’il est en pleine tourmente après son coup de sang jeudi soir avant la rencotnre de l’OM face à Guimaraes :

« Je suis content put**** ! J’ai tellement travaillé pour ça, je suis heureux ! Et je peux vous dire que je ne vais pas m’arrêter là : si je peux faire le Mondial en Russie, je vais tout donner, tout tout donner ! Si je peux donner du fil à retordre au sélectionneur, si je peux donner un coup de pied dans la hiérarchie des arrières gauches en équipe de France, je n’hésiterais pas une seule seconde ! »

Selon nos informations, Didier Deschamps aurait aussi songé à faire appel le jeune défenseur de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte. Mais non… 

[starbox id= »Tim »]