Browse By

La LFP engage une procédure de licenciement contre le LOSC

Après la lourde défaite du LOSC samedi à Montpellier (0-3), la LFP a annoncé qu’une procédure de licenciement a été engagée à l’encontre du club nordiste.

Embed from Getty Images

14 matchs, 3 petites victoires, 8 défaites, 12 minces points pris, une place de 19ème de Ligue 1… Il ne faut pas être savant pour trouver le début de saison du Lille Olympique Sporting Club très, très poussif, ce malgré un lourd investissement estival. Et si, en interne, on a déjà réagi avec la mise à l’écart de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa, le bilan a aussi été fait au niveau de la Ligue.

Selon nos informations, la LFP, via sa présidente Nathalie Boy de la Tour, est très mécontente des performances du LOSC et a engagé ce lundi matin une procédure de discipline à son encontre. Une procédure qui viserait à licencier le club nordiste de la Ligue 1 pour faute lourde :

« C’est très simple : le LOSC, avec son budget, sa nouvelle structure, la taille de sa ville, l’importance de son bassin économique, sa braderie, la largesse de sa zone de chalandise, ses ambitions annoncées, se doit d’être un Top 5 de Ligue 1 dès cette année. Mais on est loin, très loin de cela : 19ème après 14 journées, merci… Même Amiens fait mieux, c’est inadmissible ! Déçu par ce bilan mi-figue mi-raison mi-pomme d’api, la LFP a donc décidé d’agir et d’engager une procédure disciplinaire contre le LOSC. »

Pour prouver à la Ligue sa bonne foi, le LOSC vise « moins de six buts encaissés contre le PSG »

D’après une source à la Ligue proche du dossier, la direction du club lillois va très bientôt recevoir un courrier lui annonçant qu’il subit une procédure disciplinaire qui pourrait à terme déboucher vers un licenciement. Mais, parce que le LOSC est une personne morale, elle ne peut être suspendue dans l’attente de l’issue finale de la procédure. Ainsi, Lille pourra jouer ses prochains matchs :

« Nous ne sommes pas des brutes, et nous offrons donc au LOSC l’opportunité de se ressaisir. C’est une occasion en or de se relancer. Par contre, si les Dogues ne relèvent pas la tête rapidement, alors la procédure pourrait vraiment aller jusqu’au licenciement du LOSC, qui serait donc relégué dès aujourd’hui en Ligue 2. »

Contacté par notre reporter sur place, Gerard Lopez a indiqué n’être pas inquiet par cette procédure :

« Le vent souffle sur les plaines de notre région nord-pas-de-calaisienne, mais ça n’est que du vent, une petite brise dont nous n’avons pas peur. Nous ne sommes pas inquiets. Après, dans tous les cas, le LOSC entend la chose et va faire tout son possible rapidement pour remonter la pente. Nous avons déjà contacté la Ligue, et voici nos objectifs à court terme : une défaite par moins de deux buts d’écart à Lyon ce mercredi, un nul à domicile contre Toulouse samedi, et un nombre de buts encaissés inférieur à 6 à Paris le week-end suivant devraient suffire à convaincre la Ligue de stopper net sa procédure. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *