Browse By

Saint-Etienne – Julien Sablé nomme son petit frère Pat Sablé comme adjoint

L’AS Saint-Etienne a indiqué ce vendredi matin l’arrivée de Pat Sablé, le frère de son nouvel entraîneur Julien Sablé, en tant qu’adjoint chargé de la nutrition.

Officialisé depuis moins d’une semaine à la tête de l’équipe première des Verts, Julien Sablé n’a pas attendu avant de nommer un proche à ses côtés : ce vendredi matin, via un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux, l’AS Saint-Etienne a donc confirmé l’arrivée de Pat Sablé en tant qu’entraîneur adjoint.

Le petit frère de Julien Sablé aura en charge toute la partie restauration et nutrition pour l’ensemble des joueurs et du staff de l’équipe première, mais aussi de la réserve et des équipes de jeunes dès les U11. Selon le communiqué, Pat Sablé n’est pas un novice en la matière et ses compétences pourraient très rapidement porter ses fruits :

« L’ASSE est fier de voir arriver Pat Sablé au sein de ses équipes. A 31 ans, Pat Sablé a reçu une formation de pâtissier, avant de rejoindre les cuisines du Shangri-La, à Paris. Passé ensuite chef du Château Motel de Panama City Beach, l’une des villes les plus cotées de Floride, il est revenu en France ouvrir le premier établissement haut-de-gamme autour du kebab. Sa cuisine va, nous en sommes sûrs, faire grandir nos joueurs. »

Vers des footballeurs vegans ?

Interrogé par notre reporter sur place, Pat Sablé n’est pas peu fier de pouvoir transmettre sa philosophie culinaire au monde du football. Pour lui, son arrivée devrait être suivi mpar d’autres un peu partout dans le monde :

« Je remercie l’ASSE de me faire confiance. Certes, je suis le frère de l’entraîneur Julien Sablé, mais j’ai un vrai parcours et une vraie philosophie. Je veux proposer quelque chose de novateur qui devrait révolutionner le monde du football et du sport professionnel plus globalement. En quelques mots, je suis convaincu que le veganisme a un avenir, je veux donc enlever toute la viande animale des menus proposés aux sportifs, pour la remplacer par des compléments végétaux, du thé vert du Sichuan, de la sève de monstroplantes et du fromage de tofu. »

Selon nos informations, les joueurs stéphanois ont reçu ce midi, à quelques heures du match qui va les opposer au LOSC au Stade Pierre-Mauroy , leur premier menu composé d’une compotée de grains de poivre du Madagascar, d’un kebab de pissenlit servi avec un émincé de pommes de terre d’origine végétale, pour finir avec un cheesecake fait à base de Philadelphia de Colmar.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *