Browse By

Stade Rennais – Ivre, Olivier Létang nomme Sabri Lamouchi à la place de Christian Gourcuff

Le nouveau président du Stade Rennais Olivier Létang l’a avoué : c’est totalement ivre qu’il a choisi de faire appel à Sabri Lamouchi pour prendre la succession de Christian Gourcuff.

Embed from Getty Images

Que les supporters du Stade Rennais se rassurent : non, leur nouveau président Olivier Létang n’est pas fou, il était juste ivre ! Quand l’ancien joueur du Stade de Reims a choisi Sabri Lamouchi pour devenir l’entraîneur de l’équipe première des Rouges et Noirs, il était dans un état d’ébriété très avancé. C’est ce qu’il explique à nos confrères de Breizh Football :

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai certainement trop bu de cette cervoise mercredi au déjeuner… D’un coup, j’ai ressenti une pression immense, et je me suis senti obligé de nommer quelqu’un tout de suite pour remplacer Christian Gourcuff. Dans le café où j’étais, la chaîne ESPN Classic revenait sur la folle saison 1995-1996 de l’AJ Auxerre, j’ai vu la petite tête de Sabri Lamouchi, j’ai dit bingo… Je tiens à présenter mes excuses aux supporters. »

Sabri Lamouchi : « Je n’ai rien demandé à personne »

C’est donc totalement saoul qu’Olivier Létang a appelé Sabri Lamouchi, qui était par hasard en vacances du côté de Saint-Malo. D’abord surpris, il s’est vite aperçu que sur un malentendu, il pouvait devenir entraîneur d’une équipe de Ligue 1 :

« Personnellement, je ne pensais pas un jour entraîner en Ligue 1. J’ai été mauvais avec la Côté d’Ivoire [élimination dès le premier tour du Mondial 2014, ndlr], j’ai ensuite coaché une équipe au Qatar.
Vous savez, je suis quelqu’un de lucide, et je ne pensais pas qu’un jour un président d’un club de Ligue 1 ayant toute sa tête allait m’appeler. Je n’ai rien demandé à personne. Alors quand Olivier Létang m’a contacté, j’ai d’abord cru à une blague. Puis j’ai compris qu’il était totalement ivre et que c’était aujourd’hui ou jamais pour moi. Je me suis engouffré et me voilà ! »

Selon nos informations, la présentation officielle de Sabri Lamouchi devrait intervenir d’ici la fin de semaine. Sept supporters sont attendus.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *