Browse By

INCROYABLE – Il est black, grand et rapide, mais ne joue pas avant-centre !

Né en 1999 au Sénégal, Henri est aujourd’hui âgé de 14 ans. Ce jeune footballeur est grand et très rapide. Pourtant, surprise, il ne joue pas avant-centre…

Embed from Getty Images

Les plus grands chercheurs de ce monde sont déjà sur le coup. Ce jeudi 30 novembre 2017, le journal L’Aisne Nouvelle dressait le portrait du jeune Henri, un jeune joueur de football né en 1999 et aujourd’hui âgé de 14 ans. Grand (il mesure 1m83), puissant (il pèse 79 kg), rapide (il parcourt le 40m en 5 secondes et 2 dixièmes) et plutôt bien formé (18 cm au repos), il a tout de l’avant-centre moderne. Sauf qu’il évolue au poste de milieu de terrain relayeur.

Tout de suite mis au courant de ce phénomène, le professeur japonais Taka Tukité n’a pas tardé à faire un appel international afin que les plus grands spécialistes se penchent sur le cas du petit Henri :

« C’est une grande première dans ce monde. Un jeune black, grand, puissant, rapide… mais qui ne joue pas avant-centre ? Non mais allô quoi, c’est du jamais-vu !! La science doit expliquer ce phénomène, c’est pourquoi j’appelle mes confères à joindre nos forces pour mieux comprendre le pourquoi du comment. »

Henri : « Je me présente, je m’appelle Henri »

Du côté de la famille du jeune prodige, on préfère calmer le jeu. Pour le papa d’Henri, son fils n’a rien d’extraordinaire, il vit juste dans l’ère du temps :

« A mon époque, il est vrai que les postes étaient donnés selon le physique des gamins. Le petit joufflu jouait libéro, la grande tige rapide était latéral, celui qui ne voulait pas jouer enfilait les gants… et le grand black qui courrait vite était tout de suite placé avant-centre. Ça a été mon cas, ça a été le cas de son oncle Ibrahima Bakayoko ou encore de son parrain Dagui Bakari, mais aujourd’hui, ce temps est révolu. Par exemple, prenez Yoan Cardinale : il a tout du libéro idéal, et pourtant il est gardien ! »

Interrogé par notre correspondant local, le jeune Henri n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu. Pour lui, il n’est que Henri, rien de plus :

« Je me présente, je m’appelle Henri. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimé. Être beau, gagner de l’argent, et surtout être intelligent. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *