Browse By

Arsenal : Jocelyn Gourvennec va remplacer Arsène Wenger

Arsenal tient enfin le successeur d’Arsène Wenger, il s’agit de l’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec.

Embed from Getty Images

Arrivé à Arsenal en 1996, Arsène Wenger va quitter le club londonien cet été. La fin d’une époque, la fin d’une ère, la fin d’un règne. Pour le remplacer, les Gunners ont voulu un technicien au profil similaire mais plus jeune.

Plusieurs pistes ont été étudiées, comme celles menant à Marco Simone, Hubert Fournier ou encore François Ciccolini, mais c’est finalement le profil de l’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, qui a séduit les dirigeants d’Arsenal.

Pour Peter McCalloway, directeur sportif d’Arsenal, le choix de Jocelyn Gourvennec apparaît comme une évidence :

« Qui mieux que lui pour prendre le relais d’Arsène Wenger ? Personne. Avec Jocelyn nous serons à coup sûr dans la continuité du travail d’Arsène et de la culture de la loose. Nous avons un groupe en place qui a pris l’habitude de perdre et de ne gagner aucun trophée, il ne faut pas bousculer ces habitudes. »

« Avec Jocelyn, on peut jouer le maintien »

Toujours d’après le directeur sportif d’Arsenal, l’entraîneur bordelais est en mesure de faire passer un cap à Arsenal :

« Avec Jocelyn, on peut même jouer le maintien. En plus de cela, c’est un jeune entraîneur promis à un certain avenir, c’est pour cela que nous avons pensé à lui faire signer un contrat de longue durée. Il est même capable de nous mener en seconde, voire troisième division. Les supporters vont l’adorer, j’en suis convaincu. »

Les supporters d’Arsenal devront cependant se montrer patients avant de voir l’entraîneur français débarquer sur les bords de la Tamise. Jocelyn Gourvennec va, pour le plus grand bonheur des supporters bordelais, finir la saison aux Girondins.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *