Browse By

Dopage : Tony Chapron contrôlé positif à 42 drogues

Tony Chapron a été contrôlé positif lors d’un test anti-dopage après la rencontre entre Nantes et le Paris Saint-Germain.

Embed from Getty Images

Le PSG s’est imposé hier soir à Nantes dans la douleur (0-1), mais le héros de la soirée n’est pas un joueur parisien, ni même un joueur nantais. Il s’agit de Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre.

Bousculé involontairement en fin de rencontre par Diego Carlos, Tony Chapron, vexé, a tenté de lui asséner un croche-pied. Du jamais vu dans l’histoire du football. Peu de temps après le match, celui qui exerce dans la vie de tous les jours la profession de policier a été contrôlé positif à plus de 42 drogues lors d’un test anti-dopage. Ceci expliquerait son geste fou.

Jeanne-Marie Defeuil, présidente de la lutte anti-dopage en Ligue 1, a confirmé l’information :

« Après avoir vu l’attitude de Monsieur Chapron, nous l’avons soumis à un contrôle anti-dopage. Effectivement, nos doutes étaient justifiés, Monsieur Chapron était positif à plus de 42 drogues hier soir. C’est pour cette raison que nous avons décidé de le suspendre à titre conservatoire. »

Tony Chapron refuse de s’exprimer

Après avoir vainement tenté de justifier son geste en soutenant qu’il avait glissé, Tony Chapron refuse maintenant de s’exprimer sur l’incident. Il a seulement admis s’être trompé en expulsant Diego Carlos.

Invité à s’expliquer sur son coup de pied, l’arbitre a préféré botter en touche. Des sanctions devraient rapidement être décidées à son encontre.

[starbox id= »Tom »]