Browse By

Le LOSC et le RC Lens vont fusionner à compter de la saison 2018-2019

Le LOSC et le RC Lens ont décidé de fusionner à partir de la saison prochaine.

En grandes difficultés sportives et financières, le LOSC et le RC Lens ont officialisé la fusion des deux clubs à compter de la saison prochaine afin de ne pas voir les deux clubs nordistes sombrer.

Une information très vite confirmée par Gérard Lopez, actionnaire majoritaire du LOSC :

« C’est une décision que nous avons dû prendre à contre-cœur. M’associer à des ploucs ne me remplit pas de bonheur, à vrai dire. Nous avons conscience que nos supporters ne vont pas bondir de joie mais quel est le moins catastrophique ? Voir les deux clubs couler et disparaître ou tenter d’en faire un avec ce qu’il reste des deux clubs ? La réponse nous a paru évidente, nous espérons que les supporters comprendront avec le temps. »

Bienvenue au Racing Club de LilleLens Olympique !

Côté Lensois, c’est le président Gervais Martel qui a confirmé la nouvelle :

« Nous étions dos au mur, nous n’avions plus le choix. Ne croyez pas que ce soit de gaieté de cœur que je vous confirme que nous allons fusionner avec les toutous du LOSC. Je sais que cela ne va pas plaire à nos supporters, mais ce ne sera que temporaire, je le promets. »

D’après nos informations, ce club né de la fusion du LOSC et du RCL devrait, sauf éventuel retournement de situation, s’appeler le Racing Club de LilleLens Olympique (le RCLLO). Reste à savoir dans quel stade, et surtout dans quelle division, évoluera le club la saison prochaine.

Une conférence de presse exceptionnelle aura lieu courant de semaine prochaine.

[starbox id= »Tom »]