Browse By

Alexandre Benalla nommé chef de la sécurité du PSG

Le PSG a annoncé ce lundi la nomination de Alexandre Benalla, l’ancien chargé de mission auprès du Président de la République Emmanuel Macron, au poste de directeur de la sécurité.

Embed from Getty Images

Directeur de la sécurité du PSG et du maintien de l’ordre du Parc des Princes et du Camp des Loges : ce poste, pour lequel vous avez peut-être vu passer l’offre d’emploi sur le réseau social professionnel Linkedin, est désormais pourvu. Et le nom de la personne choisie pour occuper ce poste va vous dire quelque chose, puisqu’il s’agit d’Alexandre Benalla, jusque-là chargé de mission auprès du cabinet du Président de la République Emmanuel Macro, et accusé d’avoir outrepassé sa fonction d’observateur auprès des forces de police lors des manifestations du 1er Mai dernier.

Le PSG donne à Alexandre Benalla « carte blanche pour maintenir l’ordre »

Pour Nasser al-Khelaïfi, il s’agit d’une recrue de premier choix pour le Paris Saint-Germain : en effet, le président du club de la capitale compte sur Alexandre Benalla, « reconnu pour sa grande expérience de la gestion des foules », pour « maintenir l’ordre autour et à l’intérieur du Parc des Princes avant, pendant, après et après-après lors les matchs à risques joués à domicile par le PSG ». Il aura « carte blanche et à sa disposition tous les effectifs et les ustensiles nécessaires au bon remplissage de ses objectifs ».

Selon nos informations, les Clasico PSG-OM, mais aussi les PSG-OL, PSG-Saint-Etienne et autres PSG-Guingamp, ainsi que les matchs de Ligue des Champions, font partie de ces manifestations où les compétences de M. Benalla devraient être mis en œuvre.

Le jeune homme, 26 ans à peine, devrait être présenté à la presse dans les jours qui suivent.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...