Browse By

Coup de théâtre : Malcom dit non à la Roma et au Barça et signe au PSG !

Le PSG a annoncé ce matin le recrutement de l’attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom pour 47 millions d’euros.

Embed from Getty Images

Attendu lundi soir à Rome pour signer avec le club de la Louve, Malcom avait finalement vu son voyage annulé, la faute à un intérêt de dernière minute du FC Barcelone. Ce mardi martin, encore un coup de théâtre dans cette histoire : le Paris Saint-Germain est entré dans la danse… et a remporté la mise puisque le club de la capitale a officialisé le recrutement de l’attaquant de poche brésilien pour 47 millions d’euros.

C’est un rêve qui se réalise pour Malcom, 21 ans mais déjà près de 100 matchs joués en Ligue 1 avec les Girondins :

« J’ai toujours voulu à Paris. On a évoqué la Roma, Barcelone, mais mon rêve, c’est le PSG. J’adore les pizzas et les tapas, mais non, désolé… Je rejoins le club de mes rêves avec mon petit frère Douwi, qui va évoluer dans un premier temps avec la CFA. J’ai hâte de jouer avec les stars internationales que sont Neymar, Mbappé, Rabiot… Ça va me changer de De Préville [rires] ! »

Des maillots de Malcom brûlés à Rome

Si l’ambiance est à la fête à Paris, à Rome, les supporters ont rapidement envahi la Place d’Espagne mardi matin pour montrer leur mécontentement. Ainsi, plusieurs centaines de maillots de la Roma floqués Malcom étaient déjà prêts à être vendus, ils ont donc été jetés dans la foule pour y être brûlés par les fans déçus, comme Gianluca, 17 ans, fan de la Roma depuis la fin des années 90 :

« Vaffanculo Malcom ! Qu’il aille au Diable avec tous ses frères. Si Néron était encore au pouvoir, il l’aurait jeté dans le Colisée pour qu’il se fasse couper en 4 par Maximus et pour qu’il y soit mangé par les lions ! »

Au courant de la grande déception des fans de la Roma, Malcom leur a envoyé un message de remerciement sur Twitter, un message dans lequel il se dit désolé de la situation :

« Amis romains, déso… Mais j’avais pas envie de venir, voilà, salut ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...