Browse By

Les Bleus vont reverser leurs primes aux Belges « parce qu’ils ont trop le seum »

Beau geste de la part des joueurs de l’équipe de France, qui ont décidé de reverser leurs primes de victoire à la Coupe du Monde 2018 aux joueurs belges, « parce qu’ils ont trop le seum ».

Embed from Getty Images

Qui a dit que les stars du ballon rond n’étaient que des millionnaires se contentant de courir derrière un ballon ? Concernant les joueurs de l’équipe de France de football, en plus de très bien taper dans ce ballon, assez du moins pour être sacrés Champions du Monde dans cette activité, ils sont en plus fair-play et très, très généreux.

Selon nos confrères de Seum Magazine, c’est dans l’avion du retour, entre Moscou et Paris, que les Bleus ont voté, à l’unanimité et à doigt levé, la décision de reverser l’intégralité des primes qu’ils vont toucher à la suite de leur titre de Champion du Monde aux joueurs de la sélection belge.

Paul Pogba : « J’espère ils vont nous dire mercé »

Le montant de cette prime s’élève à 300 000 euros par joueur, ce qui fait un total de 6,9M d’euros qui va donc être reversé à la bande à Eden Hazard. A noter que le gardien Thibaut Courtois va recevoir un peu plus que les autres Diables Rouges, car « c’est lui qui a le plus le seum » si l’on croît Paul Pogba :

« Franchement, à leur place, ça doit être dur. Ohlalala, ils doivent trop avoir le seum… Non, d’ailleurs, j’en suis sûr, ils ont trop le seum ! Alors, comme c’est des voisins, et qu’ils ont quand même un seum de fou, alors on va leur reverser nos primes, comme ça peut-être qu’ils auront moins le seum. Surtout Thibaut Courtois : lui, c’est plus du seum qu’il a, c’est du surseum, il mérite plus que les autres ! J’espère juste qu’ils vont nous dire mercé. »

Contacté par notre correspondant à Bruxelles, ni Thibaut Courtois, nis Roberto Martinez n’a voului répondre à nos questions.

[starbox id= »Tim »]